Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

10 activités à pratiquer à deux

parapente

Parce que les vacances en amoureux ne consistent pas seulement à se regarder dans le blanc des yeux, optez pour un romantisme dynamique qui vous fera faire le plein de sensations tout en vous amusant.

Avoir la bougeotte est une excellente chose. Il est en effet reconnu que faire du sport en couple encourage les moments de complicité et développe le lien entre vous. N’hésitez donc pas à vous tourner vers des activités « détente » ou sportives, à partager ensemble. Vous vivrez, au-delà du plaisir de la pratique, des moments forts dont vous sortirez soudés et la tête pleine de souvenirs. Et pour vous aider à y voir plus clair au sein des nombreuses disciplines estivales proposées, voici notre sélection.

La randonnée :
A la portée de tous, la randonnée a le mérite de se pratiquer partout et ce, peu importe la destination de vacances que vous aurez choisi. Optez pour les sentiers réservés à cet effet, balisés et adaptés à votre niveau de marche. Pour le reste, il vous suffit d’en profiter intensément. Se sentir seule au monde avec son homme, c’est une sensation unique que vous n’êtes pas prête d’oublier.

Le vélo :
Le vélo, loin de ne se pratiquer qu’en compétition, reflète un état d’esprit cool et libre. Faites-vous de grandes balades tôt le matin ou au coucher du soleil, respirez l’air pur, admirez les paysages qui défilent devant vos yeux. Pour les adeptes du tourisme, il existe même des « séjours vélo » destinés à vous faire découvrir une région de France de façon originale et dans ses moindres détails. Enfin, si vous êtes un couple rétro et malicieux, vous pouvez louer un tandem le temps d’une journée !

Le golf :
Besoin de tranquillité ? Le golf fait partie des séjours romantiques préférés des français. Il incite à la quiétude tout en vous apportant cette petite touche privilégiée qui dépayse. Pas besoin d’avoir déjà foulé un green pour vous y essayer. Les parcours initiatiques sont nombreux et vous offrent la possibilité de tester cette activité de plein air tout en savourant un environnement magnifique et verdoyant. Un vrai week-end de luxe.

Les sports de raquette :
Simples, pratiques, économiques, ruez-vous tout l’été sur les sports de raquette. Ils sont l’occasion de revisiter des loisirs intemporels tout en partageant des moments de franche rigolade. Taquinez-vous autour d’une table de ping-pong, engagez un duel digne de Roland Garros sur un court de tennis, riez en courant après votre volant de badminton, bref ! Vivez l’instant présent au naturel et partagez-le avec votre cher et tendre.

L’équitation :
Quoi de plus beau qu’une balade à cheval accompagnée de celui qu’on aime ? Les centres équestres offrent aujourd’hui la possibilité de chevaucher en bord de mer ou en pleine forêt, même sans être des cavaliers émérites. C’est une activité idéale pour créer des liens avec l’animal, renouer avec la nature et déconnecter de votre vie courante, votre amoureux à vos côtés. Profitez de ces quelques instants romanesques sans plus tarder, vous pourriez même vous découvrir une vraie passion pour l’équitation.

L’escalade :
S’il vous vient des envies de sensations fortes, l’escalade est faite pour vous. Cette discipline ne s’improvise pas mais elle favorise la découverte d’un lieu d’une matière toute nouvelle, qui vous tient en haleine. Précipitez-vous à l’assaut d’un rocher, intrépide. Votre homme, dans la même cordée, vous encouragera et générera un sentiment de sécurité qui vous fera dépasser vos limites. Un excellent moyen de le rendre fier de vous en somme !

Le parapente :
Libre comme un oiseau ? Les parapentes multicolores qui volent librement dans le ciel et offrent un panorama merveilleux sur les reliefs des régions ont un côté poétique qui ne laissera pas votre couple de marbre. Par chance, les écoles ne manquent pas pour vous initier et, si la confiance y est, vous pourrez partager le même parapente que votre compagnon, vous élevant tous les deux dans les airs. Un symbole très fort.

Le kayak :
Un kayak pour deux, voici qui sonne comme un titre de film ! Il faut dire qu’une petite balade, en mer ou en eau douce, a de quoi ravir tous les amoureux. N’ayez crainte, le kayak convient très bien aux débutants car vous serez encadrés et pourrez ainsi adopter un parcours adapté. Laissez-vous bercer par les flots et pagayer doucement. C’est une façon inédite de découvrir des recoins où vous n’auriez pas pu vous rendre à pied et savourer cette expérience en couple.

Le jet-ski :
Le jet-ski se pratique à deux et offre d’emblée une sensation de vitesse grisante. C’est l’occasion rêvée de vous faire des frayeurs amusantes tout en riant ensemble, plus complices que jamais. Ne manquez pas de bien vous serrer contre votre homme pour ne pas tomber. Ce rapprochement sera le bienvenu, au sein d’une activité qui vous donnera l’impression de voler sur l’eau. Vous devriez apprécier !

Une activité-découverte :
Les vacances sont le moment le plus approprié à la découverte. Osez vous lancer vers une discipline que vous n’auriez jamais tentée et affrontez-là de bon cœur, dans les bras de celui que vous aimez ou à ses côtés. Que ce soit pour un baptême de plongée, de montgolfière, d’hélicoptère ou même de saut à l’élastique, les idées un peu folles ne manquent pas ; et vous ne regretterez pas d’avoir tenté. Après tout, affronter ses peurs est toujours plus facile lorsque l’on est bien accompagnée.

Les vacances sont faites pour en profiter le plus possible. Aussi, entre deux moments de farniente, misez tout sur des activités physiques hautes en couleurs qui donneront lieu à de multiples anecdotes et seront encore plus magiques, vécues à deux.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0