Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

10 conseils pour booster votre été

bonheur-estival

Dimanche nous serons officiellement en été, la saison tant attendue. Celle qui rime avec vacances, famille, soleil et bords de mer. Celle qui vous met d’office de bonne humeur. Celle qui fait sourire les enfants et amène un vent d’énergie nouvelle dans toute la maison. De vrais instants de joie en somme, créateurs d’activités et de bons souvenirs. C’est le moment où jamais de laisser vos angoisses derrière vous et profiter pleinement, sans trop penser à la rentrée. Mais qu’en est-il des petits tracas qui pourraient vous compliquer la tâche ? Pas de panique, tout s’anticipe. Pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils à appliquer au quotidien, afin de vous faciliter la vie et la rendre plus harmonieuse.

Buvez de l’eau régulièrement : la chaleur ambiante, les promenades ou encore les sessions de bronzage contribuent à la déshydratation du corps. Quelle que soit l’activité du jour, pensez à toujours emmener une bouteille d’eau avec vous et en donner régulièrement à toute la famille. Cette dernière permettra une meilleure condition physique et diminuera l’apparition des crampes. En bref, un geste indispensable.

Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil : même s’il est agréable de rentrer de vacances bronzée, les rayons ultraviolet sont nocifs. Ils déshydratent, accélèrent les signes du vieillissement et sont cancérigènes. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire à fort indice protecteur sur votre peau et sortez votre plus joli chapeau pour garder la tête bien au frais.

Hydratez votre corps : vous pensiez que l’écran total suffirait ? En réalité, le lait après-soleil est tout aussi important. L’été étant la saison où vous passez le plus de temps en plein air, votre peau peut devenir très sèche. Alors vite, trouvez-vous une lotion hydratante pour le corps, une autre pour le visage. Faites-vous des gommages réguliers pour enlever les cellules mortes et offrez à vos cheveux soins et bains d’huile. Un maître-mot pour les deux mois à venir : prendre soin de vous.

Evitez de porter des matières synthétiques : lorsqu’il fait chaud, être bien dans ses vêtements est une priorité. De ce fait, épargnez-vous au maximum le lycra, le polyester et autres fibres synthétiques qui favorisent la transpiration et ont une fâcheuse tendance à coller. Mettez les matières naturelles à l’honneur, comme le coton ou le lin, et profitez de leur douceur respirante. Si vous vous sentez d’humeur originale, vous pourrez même tenter un look en chanvre ou en bambou !

Optez pour un maquillage léger : trop se maquiller ne rime pas forcément avec beauté. En été, le maquillage des yeux a tendance à couler, la terracotta donne un teint orangé et le fond de teint fait ressortir les moindres petits défauts du visage. Chaleur et expositions au soleil obligent, choisissez le naturel. Cela permettra à votre peau de se reposer un peu tout en étant entretenue. Notre conseil ? Un mascara waterproof tout simple, un rouge à lèvre hydratant et une BB crème solaire. Inutile d’en faire trop, vous pouvez compter sur la saison pour arborer une bonne mine et un visage détendu.

Faites la chasse aux ampoules : entre les lanières de sandales qui lacèrent et les multiples frottements liés à la transpiration, les pieds en voient de toutes les couleurs en été. Pensez à toujours laisser à votre portée une boîte de pansements. Et pour prévenir les ampoules, appliquez un stick (Compeed, NOK…) sur les zones potentiellement sensibles. Ces petits gestes vous sauveront la vie.

N’oubliez pas la crème anti-piqûres : les insectes comme les végétaux peuvent provoquer des réactions cutanées impressionnantes et très rapides. Afin de calmer aux mieux les démangeaisons, diminuer les gonflements et passer des nuits sereines, gardez toujours sous la main une crème-soin ou un gel apaisant. La gamme Apaisyl notamment propose un large choix de produits, adaptés à toutes les situations.

Continuez vos activités en dépit de la chaleur : on dit non au laisser-aller. Les vacances sont souvent synonymes de sieste et farniente mais hors de question d’abandonner toute activité physique sous prétexte qu’il fait chaud ! Poursuivez le sport si vous en faites toute l’année, plutôt tôt le matin ou en fin d’après-midi. Privilégiez la marche à pied et proposez à vos proches des activités qui les feront se dépenser. En restant dynamique, vous ferez du bien à votre corps comme à votre mental. Et rien n’empêche également de prendre du temps pour vous reposer.

Gardez un rythme de vie sain : c’est bien connu, les soirées d’été se prolongent souvent jusque tard et les grasses matinées deviennent légitimes. C’est sans compter la rentrée et la reprise du travail qui risquent de vous épuiser. Tentez de minimiser les nuits blanches et de ne pas vous laisser emporter par le bonheur d’un rythme décalé. Des vacances réussies passent aussi par une bonne hygiène de vie et des horaires cadrés pour toute la famille. Vous en sortirez plus sereine et mieux dans votre peau.

Privilégiez les fruits et légumes : l’appel du barbecue est un moment convivial certes, mais à ne pas reproduire tous les jours. L’excès de viande, de gras, et l’alcool qui va souvent avec ne sont pas particulièrement recommandés pour la santé ni pour le poids. Faites donc le plein de fruits et légumes : ils sont riches en vitamines, variés et améliorent la digestion. Autant de bienfaits dont il serait dommage de se passer au quotidien, d’autant plus qu’il existe de multiples façons de les cuisiner.

Enfin, tous ces conseils ne seraient rien sans l’essentiel. Profitez de l’instant présent, savourez les bons moments entourés de vos proches, riez souvent. Soyez heureuse, tout simplement !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0