Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 choses à savoir sur Alex Lutz

Alex Lutz
Alex Lutz

Le duo phare Catherine et Liliane se sépare pour une soirée ! Le 23 mai, Alex Lutz sera aux commandes de la 28ème nuit des Molières sur France 2, à 22h25. L'occasion de découvrir cinq informations sur le brillant humoriste.

Il a été bouleversé par son mariage...

Il y a quelques mois, Alex Lutz a épousé celle qui partage sa vie depuis 17 ans, Mathilde, fleuriste de métier. Ils sont les parents de Ferdinand, 8 ans. « Je ne pensais pas que j'allais être bouleversé à ce point, mais c'était bouleversant, a-t-il évoqué dans l'émission Thé ou café. On voulait valider quelque chose. Une manière de valider un bail de vie ensemble... » De Mathilde, il dit volontiers qu'elle est la personne qui le connaît le mieux. Hormis ces quelques déclarations, l'acteur est très discret sur sa vie privée et sa femme n'a, elle, aucun désir de se montrer. Vivons heureux, vivons cachés...

C'est dans la rue que sont nées Catherine et Liliane...

Il marchait dans la rue avec son pote Bruno Sanches quand deux femmes devant eux ont attiré leur attention. Ils se sont mis à les suivre et à imiter leurs mimiques, à singer leurs cancans... Dans la foulée naissent Catherine et Liliane. Pour camper le personnage de Catherine, Alex s'est notamment inspiré de la coiffure d'une célèbre attachée de presse parisienne, Nicole Sonneville. Le tandem a vu le jour en 2010 sous le nom J'ai envie de vous dire dans l'émission de Stéphane Bern sur France 2, Comment ça va bien ?, mais c'est finalement sur Canal + qu'elle cartonne à partir de 2012. C'est aujourd'hui un succès d'audience, des guests les rejoignent de temps en temps, on a ainsi vu Laurent Lafitte, lui aussi en femme, Valérie Lemercier en petite fille ou encore Line Renaud dans le rôle de la mère de Catherine. Absolument irrésistible !

Il doit beaucoup à Sylvie Joly...

L'humoriste Sylvie Joly restera à jamais la marraine de métier d'Alex. Il la rencontre sur la série télévisée Malone sur TF1. Une solide amitié se tisse immédiatement et Alex met en scène et co-écrit La cerise sur le gâteau, le dernier spectacle de la reine de l'humour. Demeuré proche d'elle jusqu'à sa disparition, il a déclaré ne pas pouvoir parler d'elle au passé.

Il est un brillant metteur en scène...

Hormis des rôles au cinéma, notamment dans OSS 117 : Rio ne répond plus, Sous les jupes des filles, La croisière ou Hollywoo, Alex Lutz est un metteur en scène hors pair. On lui doit notamment la mise en scène de plusieurs spectacles de Pierre Palmade, dont Le comique et Ils se re-aiment, mais aussi Dernières avant Vegas, le one woman show d'Audrey Lamy et plus récemment de George Sand et moi !, le dernier spectacle de Caroline Loeb. En 2014, il a également voulu passer derrière la caméra en réalisant Le talent de mes amis, un film sympathique qui n'aura pas séduit la critique ni le public, avec seulement 100 000 entrées.

Il triomphe depuis 9 ans dans le même spectacle...

Triple Lutz, le one man show d'Alex aura rencontré un succès sans précédent dans l'histoire de l'humour. Après un récent Olympia à guichets fermés et tandis qu'il donne encore quelques représentations en province, il s'apprête à mettre un point final à ce spectacle qui l'a imposé dans le métier. Il l'a joué au commencement dans le tout petit Point Virgule en janvier 2007 avant d'enchaîner avec le Splendid, le Bataclan, le Théâtre du Châtelet, les Folies Bergères ou encore Bobino. Capable d'incarner une vendeuse écervelée, un vieil homme ou même un cheval, il aura séduit un demi-million de spectateurs !

Retrouvez Alex Lutz en maître de cérémonie pour la 28ème cérémonie des Molières sur France 2 à 22h25

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0