Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

5 choses à savoir sur Michèle Bernier

Michèle Bernier

France 2 diffuse le dernier épisode de sa série familiale, La smala s'en mêle, avec Michèle Bernier en tête d'affiche. L'occasion de revenir sur cinq aspects de la vie de la comédienne.

Sa rupture avec Bruno Gaccio l'a beaucoup affectée

Rencontré dans Le Petit théâtre de Bouvard, Michèle Bernier partage pendant quatorze ans la vie du scénariste et ancien auteur des Guignols, Bruno Gaccio. De leur amour sont nés Charlotte (28 ans) et Enzo (18 ans). Malheureusement, Bruno tombe amoureux d'une autre femme et le couple se sépare en 1997 alors que Michèle est enceinte d'Enzo. Une terrible épreuve pour l'actrice : « J'ai tellement aimé cet homme et je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie, d'une autre manière. [...] J'ai été malheureuse, je suis très fleur bleue et j'ai toujours cru au couple pour la vie. Il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. C'est sa vie. Aujourd'hui, on est les meilleurs amis du monde ! »

Elle regrette que les Enfoirés ne l'ai jamais appelée

Michèle Bernier est une femme généreuse qui adore rendre les gens heureux. Alors que son amie de toujours, Mimi Mathy, est l'une des figures incontournables de la troupe des Enfoirés, elle n'a jamais été contactée pour participer ne serait-ce qu'une fois à la tournée. Une véritable déception pour la comédienne : « Je ne comprendrai jamais pourquoi. Le talent de Coluche c'était justement de ne pas faire de différence entre les artistes : il y avait aussi bien Maxime Le Forestier que Carlos sur le même plateau. Ça m'a fait pleurer oui, parce que je trouve que c'est tellement formidable de faire ça, en plus c'est tout ce que j'aime ! Mais bon tant pis, je fais autrement ailleurs. »

Elle est fière de son physique

A presque 60 ans, Michèle Bernier est une femme accomplie et épanouie. Elle qui évolue dans un monde où le diktat de la minceur est très fort, assume fièrement ses formes, comme elle nous le confiait en 2014 : « J'ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais. Aujourd'hui, j'ai juste une limite de poids à ne pas dépasser car je sais qu'au-delà je ne me sens pas bien ».

La longévité de sa carrière montre que l'on peut réussir et plaire sans faire une taille 36 « C'est comme si c'était une anormalité d'être ronde. On est dans un pays où on dit 'Vive la différence' et en fait on stigmatise tout le monde. Le bonheur n'a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu'on arrête de culpabiliser les gens avec ça. »

Elle joue au théâtre avec sa fille

Comme sa maman, la jolie Charlotte Gaccio a décidé de devenir comédienne. Après ses études au Conservatoire, la jeune femme joue dans quelques téléfilms, séries et pièces de théâtre : J'adore ma vie, Interventions, Sam (aux côtés de Mathilde Seigner), ou encore Enorme ! De mars à avril 2016, mère et fille se sont retrouvées pour la première fois au théâtre dans la pièce Je t'ai laissé un mot sur le frigo. Un moment émouvant où Michèle a été impressionnée par Charlotte : « Elle est quand même balèze ! Une lecture, c'est pas facile, il faut une sacrée dose d'instinct et de talent. Je suis épatée par ma fille. Moi, à son âge, je ne sais pas si je m'en serais aussi bien sortie. »

Elle voudrait se marier un jour

Michèle Bernier est une vraie romantique ! Très fusionnelle, elle adore aimer et être aimée, même si parfois, elle tombe amoureuse de personnes inaccessibles : « les homos, les hommes mariés... j'ai cumulé ! », dit-elle. L'actrice, qui a marié sa fille en 2012, rêve à son tour d'avancer devant l'autel habillée d'une robe blanche : « J'aimerais bien me marier... J'ai vécu quatorze ans avec Bruno mais sans mariage. Nous n'y avons même pas pensé. » Espérons qu'elle trouve un jour l'homme idéal avec qui elle réalisera son souhait le plus cher.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0