Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 choses que vous ne savez sans doute pas sur Tom Hanks

HOME
HOME

Ce 30 novembre, Tom Hanks est à l'affiche du film Sully, réalisé par Clint Eastwood. Inspiré d'un fait réel, ce long-métrage raconte l'histoire du pilote de la compagnie US Airways qui sauva 155 passagers en atterrissant sur le fleuve Hudson à New York le 15 janvier 2009 après seulement 208 secondes de vol. Pour incarner le commandant "Sully", Clint Eastwood a choisi Tom Hanks. L'occasion de découvrir 5 choses que vous ne savez peut être pas sur l'un des plus grands acteurs d'Hollywood.

Il collectionne les machines à écrire

Tom Hanks est passionné de machines à écrire. Dans une interview donnée au New York Times, il révèle en posséder une centaine. Il aime le son de l'appareil, le contact lorsqu'il tape sur le clavier et l'histoire de cet outil. Il déclare "A la fin des années 70, j'avais acheté une machine à écrire assez portable pour emporter avec moi en voyage et assez robuste pour survivre à des décennies de tape à dix doigts".

Alors que la machine à écrire n'est plus au goût du jour, Tom Hanks la modernise en créant Hanx Writer une application sur iPad. Grâce à elle on peut entendre le bruit des touches et déplacer le chariot, écrire en noir et blanc ou en couleurs et également imprimer les textes. On croirait presque une vraie. Le pari était risqué mais réussi : cette machine à écrire virtuelle cartonne !

Un de ses fils est rappeur

Tom Hanks a 4 enfants, Colin et Elizabeth de son premier mariage avec Samantha Lewes, et Chester et Truman avec sa seconde femme Rita Wilson. Alors que son fils Colin Hanks suit les pas de son papa, Chester a, quant à lui, décidé de suivre son propre chemin : il est rappeur. Surnommé Chet Haze le jeune homme veut se faire un nom dans la musique. Son premier titre, « Do it better », aux paroles crues n'est pas du goût de Tom Hanks. "Honnêtement, je ne peux pas dire que je suis fan de son langage mais c'est parce que ce n'est pas mon truc. Il y a beaucoup de monde qui adore ça", déclare l'acteur aux journalistes du DailyNews.

Mais le fils de Tom Hanks et Rita Wilson est aussi connu pour son comportement provocant et indécent, ainsi que pour son addiction à la drogue. Après sa cure de désintoxication, on espère qu'il se tiendra à carreau !

Il a obtenu deux années consécutives l'Oscar du Meilleur acteur.

Tom Hanks a réussi l'exploit de remporter l'Oscar du meilleur acteur deux années de suite. En 1993, il reçoit son premier Oscar pour le film « Philadelphia » et l'année suivante, il décroche à nouveau le trophée pour son rôle émouvant dans « Forrest Gump ».

Une prouesse qu'il n'est pas le premier à avoir réalisé : avant lui, Spencer Tracy avait décroché 2 Oscars du meilleur acteur en deux ans, en 1937 pour « Capitaines Courageux » et en 1938 pour « Des Hommes sont nés ».

Par ailleurs, la France a récompensé le travail de Tom Hanks en lui décernant la légion d'honneur en mai 2016 pour sa contribution au devoir de mémoire de la Seconde Guerre mondiale notamment avec le film « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg.

Le cinéma l'a rendu diabétique

Tom Hanks est un acteur impliqué dans ses rôles, et n'hésite pas à mettre son corps à rude épreuve. Pour le film « Philadelphia » dans lequel il joue un avocat atteint du sida, il a perdu une dizaine de kilos.

Sept ans plus tard, pour le besoin du film "Seul au monde" il a carrément fait le grand écart. Il a dû perdre plusieurs kilos pour incarner un employé en surpoids, avant d'en perdre 22 pour la seconde partie du film.

A cause de ces transformations pour ses rôles au cinéma, l'acteur est aujourd'hui atteint de diabète de type 2. Malheureusement, il ne sera jamais totalement guéri mais en suivant un régime sérieux et en perdant du poids, il pourra arrêter son traitement.

Un astéroïde porte son nom

Tom Hanks est passionné par l'astronomie. C'est pour cela qu'il a accepté le rôle d'un astronaute dans le film Apollo 13 et qu'il a joué dans la série « De la Terre à la Lune » qui retrace l'histoire de la conquête spatiale américaine dans les années 60 et 70. C'est pour lui rendre hommage que la NASA a baptisé un astéroïde découvert en 1996 « 12818 Tomhanks ». Il n'est pas le seul dans ce cas puisque plusieurs stars on un astéroïde à leur nom : Freddie Mercury, Grégory Lemarchal, Leonard Nimoy et Georges Brassens.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0