Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

5 choses que vous ne soupçonnez pas sur Christian Clavier !

Après Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Christian Clavier se retrouve une nouvelle fois devant la caméra de Philippe de Chauveron pour A bras ouverts, en salle à partir du 5 avril 2017. Dans cette comédie, Christian Clavier devient un intello bobo qui se voit contraint d'accueillir une famille de Roms dans sa demeure cossu...et là, le malaise ! Avant de vous détendre devant ce long-métrage comique, Nousdeux.fr vous invite à découvrir ce champion des box-offices !

Il a pour camarade de lycée...François Hollande

A peu de choses près, le Président de la République aurait pu faire partie des Bronzés ! En 1966, François Hollande quitte sa banlieue aisée de Rouen pour s'enraciner à Neuilly-sur-Seine. Inscrit au lycée Pasteur, il fait la rencontre de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot sans oublier Michel Blanc. En classe de seconde, pendant le cours d'anglais, Christian Clavier, François Hollande et leurs compères ne passent pas inaperçus... ! Ici, s'arrête pourtant la « comédie » pour le futur chef d'Etat. Quand ses acolytes montent la Troupe Splendid au lycée, Hollande ne les suit pas. Théâtre ou politique ? Il a fait son choix.

Son oncle a produit ses premiers succès

Yves Rousset-Rouart, ça vous parle ? Avant une carrière d'homme politique, il fut, dans une autre vie, producteur de long-métrages. Son premier succès n'est autre que l'inoubliable film érotique Emmanuelle, avec Sylvia Kristel. Après ce triomphe, le producteur est venu en aide au fils de sa sœur, Christian Clavier. Ce dernier a pris le chemin de la célébrité grâce à un rôle mémorable dans Les Bronzés, produit par son oncle en 1978. Depuis, l'acteur n'a cessé de faire rire toutes les générations avec des rôles burlesques : Les Visiteurs, Le Père Noël est une ordure et récemment dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Il est devenu acteur pour attirer les filles

Si jouer la comédie était une vocation pour de nombreux acteurs, Christian Clavier semble être une exception. Pour le futur comédien, c'était d'abord une technique infaillible pour attirer les filles... Pari réussi ! Une certaine Marie-Anne Chazel ne résistera pas longtemps à la petite bande de théâtre du lycée et plus particulièrement à Christian Clavier, dont elle partagera la vie. Union qui a duré plus de 30 ans, et donné naissance à leur fille unique, Margot, en 1983.

Il a joué à 7 reprises avec Jean Réno

Christian Clavier et Jean Réno forment à eux deux l'un des duos les plus emblématiques du cinéma français. Et leur complicité sonne comme une évidence à l'écran ! Leur première rencontre remonte à la période où Christian Clavier se produisait dans un théâtre de l'Odéon, accompagné de la Troupe Splendid. Mais c'est en 1991 qu'Opération Corned-beef marque le début de ce duo culte au cinéma. C'est alors la naissance d'une longue collaboration, puisque les deux acteurs ont tourné sept films ensemble. On les retrouve dans On ne choisit pas sa famille, Les Visiteurs I et II ainsi que la version américaine, Les Visiteurs : la Révolution, et L'Enquête corse. « C'est un duo qui a été très important dans nos carrières, dans nos vies d'hommes, d'amis et d'acteurs » a confié Christian Clavier.

C'est un champion des box-offices

Christian Clavier est l'un des comédiens qui génère le plus d'entrées en salles. En quarante années de carrière, il totaliserait, près de 122 millions d'entrées. Chiffre colossal qui le hisse à la 11ème place du classement des acteurs français les plus populaires, derrière Lino Ventura, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Fernandel, Bourvil, Michel Galabru, Gérard Depardieu et Louis de Funès. Et ce n'est pas près de s'arrêter ! Après avoir attiré plus de 12 millions de spectateurs avec Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, le voilà de retour pour le second film de Philippe de Chauveron. Vous retrouverez Christian Clavier une nouvelle fois aux côtés d'Ary Abittan : après avoir distrait le public avec les joies du mariage mixte, les deux acteurs s'attaquent maintenant à la question de l'accueil des Roms...avec humour et bienveillance !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:25

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1