Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 séries politiques à voir ou à revoir

Ces derniers mois, notre vie a été rythmée par le feuilleton (à rebondissements !) de l'élection présidentielle française. Mais ce sujet passionne aussi les scénaristes de séries télé. La preuve par cinq.

Si vous les avez manquées au moment de leur diffusion, retrouvez ces séries en DVD ou sur les plates-formes de vidéo à la demande.

House of Cards (Etats-Unis - 5 saisons)

Frank Underwood (Kevin Spacey), sénateur, n'a qu'un rêve : accéder à la présidence des Etats-Unis.

Pour cela, il est prêt à tous les coups bas. Aidé par son épouse Claire Underwood (Robin Wright), il finit par accéder à la fonction suprême. Maintenant, il s'agit d'y rester !

Ce qu'on adore : Non seulement on en apprend beaucoup sur le système politique américain, mais en plus, on adore détester le couple infernal formé par Frank et Claire.

Diffusion : sur Netflix et Canal +

Saison 5 disponible à partir du 30 mai !

Scandal (Etats-Unis - 6 saisons)

Olivia Pope (Kerry Washington) est experte en relations publiques et spécialiste de la « gestion de crise » pour les puissants qui s'offrent ses services. Quand le Président (Tony Goldwyn) fait appel à son cabinet, elle se retrouve dans une situation délicate : leur liaison passée va-t-elle être révélée au grand jour ?

Ce qu'on adore : écrite par la géniale Shonda Rhimes (Grey's Anatomy), Scandal possède tous les ingrédients pour nous accrocher dès les premières minutes : amour, vengeance, scandales en tout genre... Et elle est la première série à offrir à une femme noire le rôle principal. Une réussite.

Diffusion : sur Canal +, M6 et Teva

Consultez la bande-annonce de la saison 6 (en VO sous-titrée français)

Les Hommes de l'ombre (France - 3 saisons)

A la suite de l'assassinat du président de la République, une nouvelle élection est organisée. Le Premier ministre Philippe Deleuvre (Philippe Magnan) part favori. Mais une autre ministre, Anne Visage (Nathalie Baye), persuadée qu'il n'est pas étranger à cette mort suspecte, décide de se présenter contre lui. Elle s'attache les services de Simon Kapita (Bruno Wolkowitch), ancien conseiller en communication du Président.

Ce qu'on adore : servie par un casting 5 étoiles, cette intrigue lève le voile sur les « communicants » qui entourent les hommes de pouvoir.

Diffusion : sur France 2

Consultez la bande-annonce de la saison 3 

Baron noir (France - 1 saison)

Philippe Rickwaert (Kad Merad), député-maire socialiste de Dunkerque, a tout fait pour faire élire son champion Francis Laugier (Niels Arestrup) à la présidence de la République. Mais une fois Laugier à l'Elysée, Rickwaert doit faire face à une enquête judiciaire où il risque de tout perdre. Il fait appel à Laugier, qui se détourne de lui...

Ce qu'on adore : portée par des comédiens formidables, cette histoire de trahisons et de rancœurs révèle les coulisses d'une accession au pouvoir. Passionnant.

Diffusion : sur Canal +

Consultez la bande-annonce de la saison 1

Borgen (Danemark - 3 saisons)

Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), Première ministre danoise, tente tant bien que mal de mener de front vie de famille et carrière politique.

Mais peut-on espérer avoir une existence normale en assumant de telles fonctions ?

Ce qu'on adore : souvent citées en exemple, les démocraties scandinaves connaissent elles aussi l'arrivisme et les trahisons. On s'identifie très vite à l'interprète principale, qui donne de l'humanité à sa fonction.

Diffusion : sur Arte

Consultez la bande-annonce de la saison 3

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0