Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

6 agrumes à découvrir

HOME

En hiver, on a besoin de couleur dans notre vie et cela commence dans nos assiettes. Tout le monde connait l'orange, le citron et le pamplemousse. Nousdeux.fr vous présente 6 agrumes originaux à déguster en famille autour d'un bon petit plat.

Le kumquat

Originaire d'Asie du Sud (Chine, Malaisie...) il pousse aussi chez nous, principalement dans la région de Toulon. Légèrement amer, il se consomme frais, sans avoir besoin de l'éplucher. Confit ou séché, il fait de jolies décos en pâtisserie.

Le cédrat

Cet ancêtre du citron provient d'Inde. Son écorce épaisse et bosselée dégage une odeur végétale de cèdre, ce qui explique son nom. On apprécie particulièrement son zeste, utilisé pour la confection de liqueur ou de parfum.

Le combava

Cet agrume ressemble à un petit citron vert à l'écorce granuleuse. Originaire d'Indonésie, son jus est amer, mais son zeste et ses feuilles sont très utilisés dans les cuisines asiatique et malgache.

Le yuzu

Egalement d'origine asiatique, il se situe à mi-chemin entre le citron, la mandarine et le pamplemousse. On utilise son jus comme assaisonnement en Chine, en Corée et surtout au Japon. Chez nous, on commence à le trouver, car il séduit de plus en plus les chefs européens.

La bergamote

Elle est connue pour entrer dans la composition de nombreux parfums. On sait moins qu'elle parfume aussi le célèbre thé Earl Grey. C'est le fruit du bergamotier, essentiellement cultivé en Calabre. En cuisine, essayez cet agrume en confiture ou utilisez le zeste pour donner une touche originale et fraîche à vos pâtisseries.

Le citron caviar

C'est un agrume assez rare (il pousse en Australie) et recherché par les plus grands chefs. De forme allongée, ce petit fruit renferme des petites billes translucides qui croquent sous la dent, laissant échapper un goût vif et citronné avec des notes de pamplemousse.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0