Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Alerte coups de soleil !

happy woman on a tropical beach dancing in a white dress

Les coups de soleil sont l’un des pires ennemis de l’été. Bravant les précautions prises contre eux, ils savent parfaitement comment s’immiscer entre une exposition trop longue et un oubli d’écran total. Il en résulte une peau chaude, rougie, d’aspect fripé et qui tiraille énormément. C’est une brûlure au premier degré. Pas de panique cependant, si la sensation est désagréable, elle n’est que passagère. Commencez dès à présent à apaiser la zone abîmée en appliquant dessus de l’eau fraîche ou en vous glissant dans un bon bain tiède. Ne vous exposez plus jusqu’à la guérison totale et évitez de vous gratter. Pour le reste, on vous propose des solutions simples et efficaces afin de retrouver une peau de bébé en toute sérénité.

La pommade Biafine :
« Jamais sans ma Biafine » pourrait être l’adage de la saison estivale. La pommade, connue pour soulager les brûlures domestiques, fonctionne également très bien sur les coups de soleil. Vous sentirez une amélioration rapide, avec des rougeurs qui s’estompent et un inconfort nettement moins prononcé. Elle s’applique en couches épaisses plusieurs fois par jour et répare la peau en 48 heures environ.
Autre alternative : la pommade Bepanthen, très utile dans le cas des coups de soleil légers car elle permet une réhydratation de la peau tout en douceur.

Un cataplasme au yaourt :
Les remèdes de grand-mère ont le vent en poupe alors quand ils sont, de plus, faciles à concocter, on y adhère définitivement. Le yaourt, tout comme le lait écrémé, possède un effet calmant agissant directement sur la douleur. Idéal pour les brûlures superficielles, ses propriétés anti-inflammatoires soulagent en un rien de temps. Il vous suffit de piocher un yaourt nature au réfrigérateur et en appliquer une couche épaisse sur votre peau. Laissez agir un quart d’heure avant de rincer à l’eau fraîche ou de nettoyer la blessure à l’eau florale : un remède bio et pratique à la fois.

Un cataplasme à l’argile :
Et si vous vous rouliez dans la boue… ou presque ? En raison de ses vertus régénératrices et cicatrisantes, l’argile pourrait bien vous guérir en une nuit top chrono. Préparez-vous une mixture à base d’argile verte et d’eau, jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Etalez-la directement sur le coup de soleil, le plus vite possible après la brûlure, et attendez deux heures avant de rincer le tout à l’eau tiède. La sensation de bien-être ne devrait pas tarder. Toutefois, si le coup de soleil est trop intense, envisagez une nouvelle application afin de vous rétablir complètement. Et pour les plus pressées d’entre vous, laissez le cataplasme agir une nuit entière, il n’en sera que plus puissant.

Le gel d’aloe vera :
L’aloe vera est une plante grasse dont les bienfaits, souvent utilisés en cosmétologie, ont fait leurs preuves. Avec elle, les petites plaies et autres brûlures n’ont qu’à bien se tenir : elle stimule les cellules réparatrices de la peau, augmente la production de collagène et aide l’épiderme à retrouver son élasticité. On l’applique donc en gel pur, sorti directement du réfrigérateur, trois fois par jour jusqu’à guérison totale. Cette technique est notamment conseillée pour les coups de soleil du visage car le gel d’aloe vera est non gras et pénètre rapidement dans la peau. De plus, ses propriétés vous permettront de faire peau neuve tout en prévenant de nouvelles rides et en arborant un teint de pêche. Un trois-en-un plutôt motivant !

L’homéopathie :
Envie de médecine douce ? On ne pense pas assez à l’homéopathie et pourtant, cette dernière protège efficacement du soleil. Afin de réduire l’hypersensibilité de la zone endolorie et de régénérer l’épiderme, effectuez la démarche suivante :
Prenez rapidement une dose de Apis Mellifica 9 ou 15 CH puis une dose de Belladona 9 ou 15 CH. Poursuivez le traitement les jours suivants par 5 granules de Apis Mellifica 5 CH et de Belladona 4 CH matin, midi et soir jusqu’à guérison complète. Vous devriez vous sentir rapidement soulagée.

Richard Cocciante n'a qu'à bien se tenir car si le coup de soleil vous colle à la peau, il existe de nombreux remèdes pour le guérir. Néanmoins, songez toujours à vous protéger et pas seulement en bord de mer. Ne mangez pas en plein soleil, prévoyez toujours un chapeau ou une casquette avant de sortir et ne vous séparez pas de votre crème solaire. Même lors d’un pique-nique ou d’une balade, ces gestes simples pourraient bien vous sauver la mise et vous épargner les désagréments de l’été.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0