Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Améliorer une soupe toute prête ? Facile !

Soupe améliorée

Ce n'est pas parce que l'hiver tarde à venir que nous serons privés de soupe ! Nos bonnes idées sont au contraire l'occasion de renouveler nos recettes à partir de soupes achetées dans le commerce (briques, conserves, surgelées...). Et de nous régaler sans complexes, même si l'on n'a pas le temps de tout préparer maison.

Même si rien ne vaut une soupe maison, il faut bien avouer que les soupes prêtes à l'emploi gagnent à être connues. En briques, surgelées, fraîches ou déshydratées, elles déclinent une variété inouïe de recettes. Elles ont le mérite de faire gagner du temps, mais on ne peut pas s'empêcher d'y apporter une touche personnelle.

Vitaminer avec des légumes et des herbes fraîches

Les soupes perdent en partie leurs vitamines au cours de la cuisson. Pour restaurer cet apport, ajoutons des herbes finement ciselées (persil, ciboulette, menthe cerfeuil ou coriandre), toutes riches en vitamine C à condition d'être parfaitement fraîches. Idem pour les crudités, coupées ultra-fins (comme dans un gaspacho) dans un potage tout prêt : radis rose ou noir, fenouil, tomate, concombre, courgette crue...

Epaissir avec des flocons ou des croûtons

Il arrive que certaines soupes soient un peu fluides pour les gros appétits. Les épaissir est un jeu d'enfant: ajoutez-y quelques flocons de purée déshydratée type Mousseline (env. une cuillère à soupe par personne), et le tour est joué. Essayez aussi les croutons que vous n'oublierez pas de frotter à l'ail au préalable. A essayer avec une soupe à la tomate par exemple, le résultat est bluffant.

Enrichir avec des lentilles ou des lardons

Rien de plus facile que de partir d'une soupe instantanée et d'en faire un plat complet. Ajoutez par exemple des petits morceaux d'asperges en boîte à une soupe à la tomate, des lardons préalablement grillés dans une poêle à un velouté de légumes ou encore des lentilles bien cuites à un potage de courgettes. Accompagnez d'une bonne salade, et votre dîner est prêt!

Voyager avec la sauce soja ou les épices

Autre idée qui convient particulièrement aux soupes exotiques, s'inspirer de leur pays d'origine pour les améliorer : ainsi des blancs de poulet coupés en cubes et sautés avec un peu de sauce soja agrémenteront parfaitement une soupe chinoise de base. Idem une pointe de curry dans un potage de légumes ou un velouté de carottes.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0