Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuce de grand-mère : 5 produits naturels contre les insectes

Stop aux insectes

Les beaux jours reviennent et les insectes aussi ! Découvrez cinq produits naturels et efficaces pour vous protéger des moustiques, guêpes et autres bestioles.

Du concombre contre les guêpes

Si elles sont attirées par les effluves sucrés, les guêpes ne supportent pas la base acide du concombre. Si vous prévoyez de dîner en terrasse ou de pique-niquer, découpez quelques rondelles de ce légume et disposez-les autour de vous. En plus, vous ferez également fuir les abeilles !

Des géraniums contre les moustiques

Outre la citronnelle, bien connue, une autre plante a la vertu d'agir comme répulsif contre ces indésirables : le géranium. N'hésitez donc pas à en planter autour de chez vous, en pleine terre ou dans des jardinières.

De la lavande contre les mouches

Vous avez l'embarras du choix : vous pouvez en planter sur votre balcon ou dans votre jardin, disperser des petites coupelles ou des petits sachets de fleurs de lavande. Possible aussi : déposer des mouchoirs ou des morceaux de tissus imprégnés de deux ou trois gouttes d'huile essentielle aux abords des portes et fenêtres.

Du citron contre les fourmis

Ces insectes sociables suivant toujours le même chemin grâce à des repères odorants. L'idée est de les désorienter en brouillant ces traces. Une fois que vous avez déterminé leur trajet, déposez quelques zestes et gouttes de jus de citron sur leur passage. Ça marche aussi : le vinaigre blanc, le marc de café ou encore les coquilles d'œufs concassées.

De la menthe contre les araignées

Profitez des beaux jours pour accrocher des feuilles de menthe fraîche (en sachets ou pas) dans les coins où ces dames à huit pattes sont susceptibles de tisser leur toile. N'oubliez pas de les raviver une fois par semaine en les humidifiant ou les renouvelant.

Découvrez d'autres astuces de grand-mère ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
OASIS - Le 17/03 à 09:26

JAVAIS TROUVER UNE ASTUCES GENIALE CONTRE LES INSECTES AVEC DE L'HUILE ESSENTIEL DE MENTHE POIVRÉE ET DU VINAIGRE D'ALCOOL? MAIS JE NE ME RAPPELL EPLUS DES PROPORTION? POUVEZ VOUS M'AIDER ,

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1