Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuces de grand-mère : du vinaigre blanc pour l'entretien du jardin

Jardin
Jardin

Le vinaigre blanc est connu pour ses multiples vertus : il dégraisse, ravive les couleurs, élimine les mauvaises odeurs et les tâches, détartre... mais pas seulement ! Il est aussi un parfait pour entretenir de votre jardin. Voici trois astuces naturelles pour en prendre soin.

Désherbez au naturel 

Utilisez un mélange eau-vinaigre blanc à parts égales sur les végétaux indésirables, soit en pulvérisations sur les feuilles, soit en arrosant directement les pieds. Notre conseil : faites-le un jour de grand soleil. L'action du vinaigre n'en sera que plus rapide !

Traitez la rouille sur vos outils 

Si vos pelles, bêches et autres râteaux sont attaqués par la rouille, attrapez une poignée d'herbes sèches, roulez-les en boules, puis imbibez-les de vinaigre blanc. Frottez les outils concernés pour faire disparaître la rouille.

Chassez les parasites 

S'il n'est pas efficace sur les insectes les plus coriaces, le vinaigre blanc permet de supprimer les parasites les plus communs comme les pucerons. Pour cela, pulvériser un peu d'eau vinaigrée et attendez une heure ou deux et rincez. Une solution naturelle à 100 % et bien moins toxique que les insecticides vendus en magasin.

Retrouvez nos autres astuces de grand-mère pour entretenir votre jardin ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0