Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuces de grand-mère : le citron, un allié au quotidien

Citron

Parce que le citron n'est pas seulement un bon assaisonnement, découvrez ces six astuces naturelles pour utiliser ce fruit vitaminé autrement.

Pour votre bien être, le citron est :

Un atout pour la santé : si vous vous êtes exposé au soleil sans protection, appliquez un mélange constitué d'une cuillerée à soupe de miel et d'une cuillerée à soupe de jus de citron sur le coup de soleil. Cela calmera la douleur et évitera la formation de cloques.

Un allié pour la beauté : pour redonner vie à des ongles cassants, plongez-les chaque jour dans du jus de citron ou enfoncez-les directement dans un demi-citron pendant une dizaine de minutes.

Un aide minceur : chaque matin, diluez du jus de citron pressé dans un peu d'eau chaude et buvez un verre de ce mélange «détox» à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner.

Dans votre vie quotidienne, le citron permet d'avoir :

Une vaisselle étincelante :

Remplacez le liquide de rinçage de votre lave-vaisselle par du jus de citron, et promis, vous obtiendrez des couverts et des verres éclatants. L'acidité du citron élimine le calcaire.

Un engrais naturel :

Plutôt que de jeter l'écorce d'un citron que vous avez utilisé, enfouissez-la dans la terre de votre jardin. Afin qu'elle se décompose plus rapidement, coupez-la en tous petits morceaux. En plus, elle va éloigner les limaces.

Des joints de carrelage bien blancs :

Mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude à parts égales de façon à obtenir une pâte. Appliquez-la sur les joints de carrelage, laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une vieille brosse à dents avant de rincer.

Découvrez les pouvoirs du citron ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0