Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Astuces de grand-mère : Stop aux mauvaises odeurs !

Mauvaises odeurs
Mauvaises odeurs

Pourquoi utiliser des désodorisants chimiques quand des recettes naturelles peuvent venir à bout des mauvaises odeurs ? Voici cinq exemples faciles à suivre.

Du lait dans le frigo

Le fromage a laissé son empreinte nauséabonde dans le réfrigérateur ? Déposez un bol de lait tiède à l'intérieur et laissez-le toute une journée. Passé ce délai, le lait aura absorbé l'odeur. D'autres astuces pour enlever les mauvaises odeurs du frigo ici.

Du citron dans le four

Vous avez fait cuire des aliments très odorants (ail, poisson, escargots...) dans votre four. Déposez des écorces de citron sur la grille encore chaude dès que vous retirez le plat du four. Sinon, portez à ébullition quelques rondelles de citron dans une casserole d'eau, puis déposez-la dans le four et refermez la porte (quelques heures). La vapeur citronnée chassera les odeurs de cuisine tout en laissant un délicat parfum.

Du marc de café dans les canalisations

Pour prévenir les mauvaises odeurs, versez-y régulièrement une cuillerée à soupe de marc de café. Ça marche aussi : mélangez une mesure de bicarbonate de soude, une mesure de gros sel et deux mesures de vinaigre blanc et déversez cette mixture dans le conduit qui empeste. Laissez agir quinze minutes, puis rincez avec de l'eau bouillante.

Des éponges dans le salon

Vous recevez des amis fumeurs et vous n'osez pas leur demander de ne pas allumer leur cigarette chez vous ? Disposez quelques éponges humides dans des soucoupes aux quatre coins de la pièce pour atténuer l'odeur de tabac et l'empêcher d'imprégner vos tapisseries.

De la farine de moutarde dans les meubles

Si de vilains relents de moisissure ou d'humidité vous sautent au nez lorsque vous ouvrez un meuble, déposez à l'intérieur de petits récipients remplis de farine de moutarde. Vendue en pharmacie, dans les drogueries ou en magasins bio, cette poudre va les absorber.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0