Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Canicule : Comment la traverser ?

Canicule
Canicule

Préparez-vous à vivre un été 2016 très chaud ! Météo France prévoit, en ce mois de juillet, plusieurs jours de canicule dans de nombreux départements. Dans certaines villes, les températures atteindront même les 40° à l'ombre ! Nousdeux.fr vous livre quelques conseils pour vous protéger de la chaleur.

Buvez beaucoup et mangez léger

Lors des périodes de fortes chaleurs, il est vivement conseillé de se désaltérer régulièrement avec de l'eau fraîche tout au long de la journée. S'il est habituellement recommandé de boire 1,5 litre d'eau par jour, pendant les phases de canicule, vous devez en boire au minimum deux, sans attendre d'avoir soif. Limitez les boissons à base de caféine et les sodas sucrés. Ajoutez à cela une alimentation moins grasse et plus légère pour supporter la chaleur. Optez pour des aliments riches en eau comme les crudités (salade verte, concombre, tomate) et les fruits frais (melon, pastèque, prunes, raisin, agrumes) pour créer des salades gourmandes et colorées !

Protégez votre maison de la chaleur

Pour rafraichir votre maison, pensez à ouvrir vos fenêtres très tôt le matin pour profiter de la brise. En journée, fermez vos volets ou persiennes pour empêcher la chaleur d'entrer. Le soir, une fois le soleil couché, montez vos volets pour faire entrer l'air frais de la soirée et ainsi aérer votre habitation. La température idéale pour votre intérieur doit être dix degrés en dessous de la température extérieure. En cas de canicule, elle est de 23°.

Prenez des douches et portez des vêtements légers

Le matin, préférez une douche froide ou tiède à une douche chaude qui, dès le début de la journée, vous donnera chaud. Lorsque vous rentrez, prenez une autre douche fraîche pour vous refroidir. Et pour le bien de l'environnement, choisissez la douche et pas le bain !

Pour tenir avec cette chaleur suffocante, portez des vêtements légers, en coton par exemple, de couleurs claires. Evitez le noir qui attire le soleil et donc donne chaud. Pensez aussi à porter un couvre-chef - surtout les enfants ! - que vous mouillerez systématiquement.

Sortez dans les lieux frais

Il est normalement conseillé de limiter les sorties en période de grande chaleur. Mais avec ce beau temps, la tentation est trop forte de se promener et profiter du soleil ! Pour cela, privilégiez les endroits frais ou climatisés tels que les centres commerciaux, le cinéma ou les parcs. Bien sûr, dans les lieux publics, restez à l'ombre pour éviter l'insolation. Cependant ne sortez pas pendant les heures les plus chaudes, c'est-à-dire entre midi et 16 heures. Pensez à prendre de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil. Enfin, consultez régulièrement les bulletins météo pour vous préparer aux fortes chaleurs.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
ReprendreForme - Le 29/07 à 13:07

Bonjour, Effectivement il faut boire dès le matin par petites gorgées et tout au long de la journée pour bien s'hydrater. Les potages froids sont également un très bonne alternative car ils sont pleins de vitamines ! Paul du blog Reprendre Forme

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1