Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Ces mots d’amour qui font plaisir

mots-damour
mots-damour

Quelle que soit la longévité de votre couple, les mots d’amour sont ce « petit plus » indispensable qui permet d’entretenir la flamme au fil du temps. Comme le dit si bien la chanson, ce sont « des mots de tous les jours », des sentiments au quotidien, de petites émotions qui rendent la vie plus belle tout simplement. Tantôt passionnés tantôt affectueux, ils dévoilent le caractère de chaque relation et installent cette dernière dans un climat positif.

Leur atout principal? Une authenticité à toutes épreuves. Chaque mot d’amour est le témoignage d’une anecdote qui se partage à deux et se vit au présent. Leur régularité les rend plus beaux et renforce leur signification. Mais puisqu’ils apparaissent parfois sous une forme inattendue, on vous donne quelques pistes afin de mieux les reconnaître et ainsi les apprécier à leur juste valeur.

Les mots doux romantiques :
Ceux-là sont les plus courants. Ils prennent l’aspect de surnoms mignons (ma chérie, mon ange, mon cœur…) et se personnalisent par quelques « clin d’œil » qui n’appartiennent qu’à votre couple. Ils sont des « je t’aime » susurrés de temps à autre au creux de votre oreille, des citations improvisées, parfois même des chansons qui rythment votre histoire et vous correspondent. Facilement reconnaissables, ils permettent de raviver l’amour sans même vous en rendre compte, et de ne pas vous éloigner l’un de l’autre jour après jour. C’est ce qui les rend si essentiels.

Les compliments gratuits :
Parce que votre compagnon peut se montrer pudique sur les « mots » en tant que tels, il trouvera un autre moyen de vous prouver son amour. Les compliments sincères montrent bien que l’attachement est fort et votre relation solide. En effet, s’ils vous font vous sentir unique dans les yeux de celui qui vous aime, ils jouent également sur la corde sensible de la passion. Allant du simple « Très jolie robe, ce soir » au plus profond « C’est au réveil que je te trouve la plus belle », ils créent une connexion dans le couple jusqu’à lui donner une puissance incroyable. Aucune raison de s’en priver !

Les paroles d’encouragement :
Quoi de mieux que les encouragements pour vous rebooster comme il se doit ? Une histoire d’amour est aussi composée des tracas de chacun et par conséquent, des mots de consolation qui vont avec. Si ces derniers ne semblent pas très romanesques à première vue, ils jouent en fait un rôle majeur puisqu’ils témoignent de l’attention et de l’écoute que vous vous portez l’un à l’autre. Ils sont là pour encourager les beaux projets, personnels comme professionnels, et créent un lien évident lors les passages difficiles. S’adaptant à toutes les situations, ils favorisent un meilleur moral de façon globale. Et le couple ne peut qu’en subir les retombées positives.

Les sens en éveil :
Et si les mots ne se disaient pas toujours à haute voix ? La tendresse dans les gestes ou l’intensité d’un regard en disent long sur une union. Pour les plus réservés, ils sont une façon exceptionnelle de s'exprimer qui privilégie le langage des sens et encourage la proximité constante avec l’être aimé. Le toucher, les chuchotements à l’oreille, les échanges de regards malicieux sont autant de symboles de votre complicité. Ne sous-estimez jamais leur aide à la communication car elle est tout aussi présente que l’aspect intime qu’ils dégagent. Véritable incitation au rapprochement, ces mots qui ne se disent pas savent parfaitement comment rendre votre histoire impérissable.

Ainsi, les mots d’amour se déclinent de façons multiples pour s’installer dans votre existence de couple et la façonner progressivement. Ces petites attentions touchent et font plaisir, mais peuvent à la longue être considérées comme banales ou normales. En vrai, vous devez y prêter attention car leur présence dans la vie de tous les jours leur confère beaucoup de valeur. Et puisque ces gentillesses sont réciproques, n’hésitez pas à vous montrer démonstrative et bienveillante à l’égard de votre compagnon. Votre couple en sortira forcément gagnant.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0