Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Chaleur : comment avoir une maison fraîche ?

Maison fraîche

Avec la chaleur de l'été, il est difficile de garder son intérieur frais. Suivez le guide nousdeux.fr pour découvrir quelques astuces, qui rafraîchiront votre maison. C'est parti !

Une chambre où il fait bon dormir

De l'air : ouvrez les fenêtres tôt le matin et tard le soir, aux moments où la température est la moins chaude. Le reste de la journée, gardez-les bien fermées pour empêcher l'air chaud d'entrer chez vous. Conservez également les volets, persiennes, stores et rideaux clos quand le soleil brille.

De l'eau : le soir et le matin, lorsque vous ouvrez les fenêtres, vaporisez de l'eau bien froide sur vos rideaux et voilages. Porté par un léger courant d'air, ce voile humidifié apportera un petit peu de fraîcheur dans la pièce. Pensez à réitérer régulièrement l'opération. Vous pouvez aussi accrocher une serviette humide ou un drap mouillé devant votre fenêtre.

Du froid : si cela ne vous ennuie pas de défaire et refaire votre lit, placez vos draps et taies d'oreiller quelques minutes au congélateur, en les enfermant dans un grand sac plastique pour qu'ils ne s'imprègnent pas d'odeurs de nourriture. Ils vous procureront une douce sensation de fraîcheur pendant environ une demi-heure... juste le temps de vous endormir !

Des pièces de vie agréables

Allez-y mollo avec les appareils !

Evitez de faire fonctionner votre four ou votre plaque de cuisson lorsqu'il fait chaud. Même votre lave-linge, votre téléviseur, votre ordinateur, vos lampes ou votre lave-vaisselle dégagent de la chaleur. Utilisez-les donc aux heures les plus fraîches de la journée, le matin et le soir.

Vive les plantes !

Invitez un maximum de plantes vertes à l'intérieur. Arrosées très régulièrement, elles retiennent l'humidité et apportent un peu de fraîcheur. A l'extérieur, des haies, des arbres ou des plantes grimpantes sur les murs vont faire barrage au soleil, et donc à la chaleur.

Ventilez malin

Si vous avez la chance d'avoir un ventilateur, rendez-le encore plus performant dans sa lutte contre la chaleur en posant une bouteille d'eau congelée devant l'appareil.

L' humidité, votre meilleure amie

L' eau a la faculté de rafraîchir l'atmosphère. Alors, utilisez tous les moyens à votre disposition pour humidifier votre chez-vous et faire chuter la température. Mouillez les sols carrelés avec une serpillière ou même une louche, faites sécher votre linge à l'intérieur de la maison ou déposez quelques bassines emplies d'eau fraîche dans les pièces les plus chaudes.

Découvrez nos autres astuces pour vous protéger et surmonter la chaleur ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0