Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Charles Aznavour : de futurs concerts au Palais des Sports

aznavour-palaisdessports

Il a 91 ans et demeure infatigable. Qui ? Charles Aznavour, bien sur. Celui qui espère vivement être encore parmi nous pour fêter ses 110 ans, est une fois de plus en haut de l’affiche et nous fait l’honneur de partager quelques concerts prestigieux à Paris.

Comment ne pas être admirative ? Auteur, compositeur, chanteur, acteur, écrivain et même ambassadeur, cet artiste complet tendance touche-à-tout a eu la bougeotte tout au long de sa vie et ne cesse, aujourd’hui encore, de faire le bonheur de ses fans. Avec plus de 2000 chansons à son actif, des millions de disques vendus à travers le monde et des albums composés dans une petite dizaine de langues différentes, ce maître de la chanson française peut se targuer d’une carrière exceptionnelle. Par chance, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, si Charles Aznavour nous avait laissé en France sur quelques années d’absence, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers pour autant. Il sort tout juste d’une tournée internationale où il a joué à guichet fermé dans les plus belles salles et les plus grandes capitales du monde. New York, Los Angeles, Berlin, Moscou, Londres, Rome… : on ne compte plus les destinations de rêve qu’il a pu parcourir ni les acclamations d’une foule en délire. Il semblerait que l’artiste témoigne, à juste titre, d’un succès qui ne s’épuise pas. Le public lui est toujours fidèle et attentionné. Et cerise sur le gâteau, le voici de retour au Palais des Sports pour 6 représentations exceptionnelles, du 15 au 27 septembre prochain.

Sur scène, il promet un concert « best of » enrichi de ses plus grands tubes mais aussi des morceaux de son nouvel album sorti en mai dernier et intitulé Encores. Cet opus récent, tout en délicatesse, réussit comme de coutume à séduire et surprendre. Mature, il dévoile des textes d’un réalisme jamais amer qui, au contraire, laisse apparaître la lucidité comme une amie observatrice. Charles Aznavour confesse volontiers qu’il a déjà fait le tour de beaucoup de sujets et thématiques, au cours de sa longue et belle carrière. Toutefois, il parvient sans mal à se renouveler et user de son expérience personnelle pour mieux faire vivre ses chansons.

Quant à nous, on garde en tête ses balades exquises et tendres, reflet d’une vraie poésie à mi-chemin entre un dynamisme de fer et une mélancolie bien amenée. Une aubaine que ces dernières puissent s’écouter à nouveau très bientôt sur scène, lors de concerts qui suscitent un réel enthousiasme avant même leur commencement. L’artiste a de l’énergie autant que du talent à revendre, alors on se précipite vite sur les dernières places du Palais des Sports afin de profiter d’un moment qui promet d’être inoubliable.

Venez visiter le site officiel de Charles Aznavour :
http://www.charlesaznavour.com/

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0