Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Cinq conseils pour un air sain à la maison

Air sain

Incroyable mais vrai, l'air chez nous est bien plus vicié que l'air extérieur à cause des nombreux polluants qui nous environnent tous les jours ! Cinq réflexes pour les éloigner.

Tous les jours tu aéreras

Eté comme hiver, quelle que soit la météo, il est recommandé d'ouvrir les fenêtres en grand au moins quinze minutes par jour. Et ce dans toutes les pièces !

Jamais chez toi tu ne fumeras

Parce qu'elle contient environ 4 000 substances toxiques, dont plus de 40 sont cancérigènes, la fumée de cigarette est à proscrire à l'intérieur. En effet, les composants de la fumée sont absorbés par les rideaux, la moquette et les tissus d'ameublement qui continuent à les diffuser dans l'air.

Le ménage régulièrement tu feras

Nettoyer au moins une fois par semaine évite que graisses et mauvaises odeurs ne s'incrustent, donc de devoir utiliser des produits ménagers agressifs. Utilisez plutôt des produits écolabellisés ou, mieux, les bonnes vieilles recettes à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de citron...

Les parfums d'ambiance tu éviteras

Encens, bougies parfumées, ou encore désodorisants en aérosol contiennent des molécules allergènes ou cancérigènes. Le mieux est donc de les proscrire. Vous ne pouvez vous en passer ? Privilégiez les diffuseurs d'huiles essentielles, bio de préférence.

Des meubles tu te méfieras

Les colles, peintures et vernis utilisés pour fabriquer les meubles vendus dans les grandes enseignes nationales émettent du formaldéhyde, un composant allergène et cancérigène. Avant de les installer chez vous, laissez-les donc « dégazer » pendant quelques jours dans un garage ou sur une terrasse abritée.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0