Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Comment dépasser le stade de l’amoureuse transie ?

amoureuse-transie

Aimer en silence est le propre de beaucoup de femmes. Cela pourrait sembler étrange à première vue. Pourtant, par manque de confiance en soi ou par timidité excessive, il n’est pas toujours si simple de déclarer sa flamme. Ainsi, les sentiments développés pour un homme se vivent en cachette et se nourrissent de rêves et d’imaginaire plutôt que de vraie romance. C’est l’amour transi. Mais comment en arrive-t-on à ce point ?

Le début est le même que pour toutes les histoires : une rencontre, une attirance qui survient inopinément, l’envie d’un premier baiser et la perspective d’une future vie de couple. Jusque là, tout va bien. Seulement voilà, l’amoureuse transie, elle, va préférer se taire et laisser filer le temps sans savoir si ses sentiments sont partagés ou non. L’étau se resserre, l’impasse est inévitable.

Ce schéma pose problème en ce sens où il incite à se faire des films et en souffrir. Une femme qui n’avoue pas son amour alternera volontiers entre des phases de liesse liées à un frêle espoir et des moments de tristesse intense en pensant qu’il n’y a aucune possibilité à la relation tant fantasmée. C’est une situation inextricable en somme, qui peut bien virer au cauchemar en durant des mois voire des années.

Et si vous arrêtiez de vous torturer ? Aimer un homme secrètement peut être romantique dans un premier temps mais il subsiste des écueils dans lesquels il ne faut pas tomber. On vous aide à y voir plus clair en quelques points.

Apprenez à dire non :
L’amoureuse transie est prête à tout pour être aux côtés de celui qu’elle aime, même si l’inverse n’est pas toujours réciproque. Elle n’hésitera donc pas une seconde à annuler une sortie entre copines ou en famille pour un coup de téléphone de « lui » au dernier moment, sera à son entière disposition et se montrera aux petits soins comme jamais elle ne l’a été auparavant. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, il est temps de réagir. La gentillesse a ses limites et poussée à l’extrême, elle ne vous rendra pas service. Qui voudrait du rôle de la « bonne poire » ? Ne le laissez pas penser que ce traitement de faveur est en fait une normalité dont il peut abuser à sa guise. Apprenez à donner votre avis devant lui, même si vous êtes en désaccord. Et surtout, ne tirez en aucun cas un trait sur votre personnalité. N’oubliez pas que c’est elle qui fait votre charme et vous rend unique. Les hommes aiment les femmes de caractère et même celles qui en ont un peu trop. Alors soyez-vous même avec vos qualités mais aussi vos défauts !

Ne faites pas ami-ami :
Devenir amie avec celui dont vous êtes amoureuse en secret est la meilleure façon de ne jamais être en couple avec lui. Reléguée au stade de la bonne copine, vous serez certes très proche de lui mais hériterez également de toutes ses confidences, y compris de celles sur ses conquêtes et sur les femmes qu’il convoite plus sérieusement. En bref, une véritable torture à éviter. Gardez à l’esprit que, contrairement à nous, les hommes aiment bien les situations claires et ont une certaine tendance à voir la vie en noir et blanc : ils n’auront pas forcément la subtilité de penser que votre amitié est liée à d’autres sentiments, plus forts. Ils vous auront d’emblée intégré à leur vie comme l’amie de confiance à qui l’on peut tout raconter. Au final, la situation se révèlera bancale et risque de ne jamais connaître de fin heureuse. Ne laissez pas traîner une relation ambiguë et n’ayez pas peur de « gâcher la belle amitié » dont lui et vous pouvez vous targuer : l’amitié en question n’est en fait qu’un leurre pour accéder à l’amour, vous le savez parfaitement.

Refusez les « cas impossibles » :
C’est bien beau d’espérer que cet homme marié et très amoureux pourrait un jour divorcer mais à force d’attendre, vous pourriez voir défiler toute votre vie sans qu’il ne s’y passe rien ! Apprenez dès maintenant à déceler s’il y a un espoir à une éventuelle future relation ou pas du tout. Posez des questions, voyez si l’homme est réceptif à vos manières, s’il vous complimente ; et ce n’est pas tout ! Ne tentez pas l’impossible pour quelqu’un de déjà très heureux en couple. Vous lancer tête la première dans une cause perdue vous desservira assurément, sans compter le temps perdu et les belles occasions à côté desquelles vous risquez de passer. Les hommes qui vous conviennent ne sont pas toujours là où vous les attendez. Aussi, sachez rester digne en toute circonstance et renoncer lorsque cela semble être l’alternative la meilleure.

Veillez à ne pas devenir obsessionnelle :
L’accumulation de non-dits peut être dangereuse, surtout en amour : non avoués, les sentiments sont sources de rêves, de fantasmes et suscitent un engouement qui se trouve parfois à mille lieues de la réalité. Autrement dit, l’homme dont vous êtes éperdument éprise pourrait ne pas du tout être celui que vous pensez. Sauf qu’à force de l’idéaliser et de le mettre sur un piédestal dans toutes vos pensées, vous l’avez façonné à votre image : une image faussée. Cette dernière peut entraîner des comportements obsessionnels allant parfois jusqu’au harcèlement, même involontaire. A trop vivre dans ses chimères, on se perd. De la sorte, faites-vous vite violence afin de revenir à la raison et surtout, ne laissez pas votre rêverie romantique compromettre la réalité. Faire peur à celui que l’on convoite n’est définitivement pas la meilleure option.

Agissez :
La meilleure façon de savoir si vous êtes compatible avec cet homme qui vous plaît tant est encore de vous lancer. On n’a jamais dit que ce serait facile mais vivre telle une amoureuse transie n’a rien d’enviable et peut vraiment vous faire sombrer dans la déprime. Alors prenez votre courage à deux mains et dites stop à la timidité ! Il est l’heure des révélations et vous avez un dialogue à mener d’une main de maître. Que risquez-vous au juste ? Au pire, l’homme vous exposera un refus qui vous permettra de passer à autre chose ; au mieux vous pourrez enfin oser l’aimer en toute transparence. Dans les deux cas, ce sera positif car vous serez fixez une bonne fois pour toute et saurez enfin vers où vous vous dirigez. Il n’y a rien de pire que l’incertitude, rappelez-vous.

C’est tentant parfois, d’être une amoureuse transie avec son côté romanesque et son univers fleur bleue… Mais dans la réalité et sur une longue durée, ce serait à vous rendre folle. Ne laissez donc jamais une situation compliquée s’installer. Aux interprétations approximatives et aux nuances rarement comprises, préférez la franchise. Que vous avouiez vos sentiments avec réserve ou avec fougue, soyez certaine que vous sortirez grandie de cette expérience. Là où l’amoureuse transie est frustrée, l’amoureuse assumée peut enfin respirer.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
10 commentaire(s)
Anonyme - Le 17/07 à 15:54

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:54

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:54

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:54

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 17:00

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 10