Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Comment prendre soin de son couple en été ?

couple-vacances
couple-vacances

Alors que l’été est synonyme de plaisir, de sorties et de farniente, le couple peut se trouver mis à rude épreuve. Et pour cause ! La période des grandes vacances représente le grand bouleversement de l’année. Bien loin de la vie quotidienne, les jours semblent plongés dans une douce intemporalité et l’emploi du temps devient fantaisiste, jusqu’à finir sens dessus dessous. Ce joyeux désordre est agréable certes, mais il fait rapidement passer votre couple au second plan. Un écueil compliqué à gérer qui favorise la prise de distance et les petites disputes.

Afin d’éviter cela au maximum, on vous présente les phrases qui reviennent le plus souvent lors des conflits de couple en été. L’idée ? Prendre les choses avec optimisme et savoir saisir le bonheur là où l’on aurait pu voir, de prime abord, de vraies contrariétés.

« Avoir l’autre collé à soi pendant cette canicule, c’est invivable »
Il faudrait donc exclure la tendresse pour le simple motif qu’il fait chaud ? Votre compagnon n’est pas uniquement un meilleur ami avec lequel vous faites des sorties et racontez votre vie. Et accessoirement, il n’est pas non plus qu’une bouillotte pour l’hiver. Ne le repoussez pas si les températures sont en hausse, bien au contraire ! La chaleur favorise une certaine sensualité. Et dites-vous qu’il n’y a pas de climat idéal pour s’aimer. Alors réfugiez-vous vite dans ses bras et n’omettez pas les gestes affectifs. Au pire, si le thermomètre devient vraiment insupportable, vous pourrez toujours investir dans un ventilateur.

« Mon amoureux oui, mais je voulais aussi profiter des beaux jours pour voir mes copines ! »
Prenez garde ! Abandonner votre compagnon trop souvent, au profit de vos loisirs personnels, risquerait de mettre votre union en danger. Bonne nouvelle, les deux ne sont pas incompatibles. Et si vous coupiez la poire en deux ? La vie étant faite de compromis, il vous faudra trouver un juste milieu entre les sorties que votre conjoint et vous souhaitez faire chacun de votre côté et celles à partager. L’équilibre du couple, c’est avant tout savoir préserver ses moments à soi, mais aussi inclure l’autre dans son emploi du temps. Accordez-vous sans hésiter des petites plages détente avec vos amies mais organisez également des dîners et sorties où vous pourrez profitez de votre vie sociale et de votre amoureux en même temps. Vous mêlerez ainsi l’amour à la complicité. Succès garanti.

« Le rythme des vacances ne favorise pas les activités à deux »
Il est vrai qu’entre les nombreuses activités en groupe ou en famille et les allers/retours entre deux lieux de villégiature, votre emploi du temps risque d’être un peu perturbé ces deux prochains mois. Et c’est tant mieux, puisque cette nouvelle dynamique vous enlève quelques semaines de routine dans l’année. Ne voyez pas cette avalanche de sorties comme un fardeau mais plutôt comme une chance dont il faut profiter. De la sorte, les moments que vous vous octroierez rien qu’à deux (et il en faut !) seront d’autant plus précieux que rares. Laissez-vous aller à donner à votre relation un parfum plus intense et plus passionné qu’à l’accoutumée.

« Mon manque de motivation déteint sur mon couple »
Entre deux visites rondement menées, des enfants et une maison à s’occuper, c’est tout à faire normal que la fatigue se fasse sentir. L’ennui est que votre envie de rester tranquillement à vous reposer de votre côté n’inclut pas votre amoureux. Pire encore, l’épuisement pourrait vous mettre de mauvaise humeur. Que diriez-vous de ne rien faire mais à deux ? Il est un temps où il faut savoir lâcher prise. Peu importe alors que le ménage ne soit pas impeccable et qu’un peu de vaisselle traîne dans l’évier. C’est les vacances après tout ! Apprenez à relâcher la pression aux côtés de celui que vous aimez, ne lésinez pas sur une sieste ou une heure passée à buller en couple sur la plage. Ces instants volés soudent les liens qui vous unissent l’un à l’autre, vous ne le regretterez pas.

« Je n’arrive pas à profiter des moments en amoureux, je suis trop jalouse »
Il n'es pas évident de se sentir à l’aise l'été alors que toutes les plus jolies filles affichent un corps de rêve et des tenues sexy. Les femmes sont complexées, on ne vous apprend rien. Et même si vous êtes bien plus belle que ce que vous imaginez, vous risquez de mal réagir en étant confrontée à une certaine image de la perfection. Et s’il les regarde de trop ? Et s’il me trouve moins attrayante ? Et s’il a envie d’aller voir ailleurs ? Autant de questions qui peuvent aiguiser votre jalousie jusqu’à générer des disputes pour un rien. Pourtant, il est important de prendre sur vous. Votre conjoint vous a choisi plutôt qu’une autre et reste à vos côtés : c’est la preuve d’amour la plus forte qu’il puisse vous offrir. Gagnez donc en assurance, apprêtez-vous, mettez bien en valeur vos atouts. Plutôt que d’envier les autres femmes, faites tout pour être enviée par elles. Vous n’en serez que plus séduisante à ses yeux.

« Impossible d’avoir un peu d’intimité, les enfants sont tout le temps là »
Les enfants sont surtout une bonne excuse. Bien sur qu’ils seront d’avantage présent lors des vacances d’été, et alors ? Si vous arrivez déjà à gérer leur scolarité, leurs activités en semaine et les week-ends tout au long de l’année, sans faire l'impasse sur votre couple, il n’y a pas de raisons de craindre l’été. L’intimité, c’est aussi quelque chose qui se choisit. Ne culpabilisez pas si vous les emmenez quelques jours chez leurs grands-parents pour vous retrouver seule avec votre compagnon, ou si vous les faites partir en colonie de vacances. Ils en seront ravis, bien plus que vous ne le croyez, tandis que vous pourrez profiter librement de votre couple et roucouler comme au premier jour.

Vous ne le voyez peut-être pas toujours mais les obligations n’étant pas les mêmes que le reste de l’année, les vacances d’été sont la période idéale pour vous occuper de votre couple et le chouchouter comme il se doit. Réservez-vous dés à présent quelques moments en amoureux et prenez soin de votre petit cocon à deux, avec sérénité et joie de vivre. C’est important ! Etre heureuse ne tient pas à grand chose au fond alors mettez-vous vite dans un état d’esprit positif pour savourer au mieux tout ce que pourra vous offrir la belle saison.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
10 commentaire(s)
Anonyme - Le 18/02 à 17:03

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 17:03

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 17:03

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 17:03

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 17:03

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 10