Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Crevettes poêlées au poivre et kaki mariné aux herbes

HOME

Depuis quelques années, le Japon s'invite dans nos assiettes. Des recettes raffinées, des produits simples et qui riment avec bonne santé...

PRÉPARATION : 10 MIN. CUISSON : 5 MIN

POUR 4 PERSONNES

Pour les kakis

- 3 kakis (type Ribera del Xuquer AOP)

- 6 brins de cerfeuil 

- 4 brins de persil 

- 4 c. à soupe d'huile d'olive 

- le jus d'1/2 orange 

- sel 

- poivre.

Pour les crevettes : 

- 12 crevettes crues 

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à café de poivre du Sichuan moulu 

- des piques en bois

Préparez les kakis : lavez et hachez grossièrement le cerfeuil (avec des ciseaux de préférence, pour préserver son parfum). Rincez et ciselez grossièrement le persil.

Versez l'huile d'olive dans un bol, ajoutez le jus d'orange, le cerfeuil et le persil ciselés (réservez-en 1 pincée). Salez et poivrez cette marinade.

Lavez les kakis à l'eau froide, puis découpez-les en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Disposez les tranches dans un grand plat et arrosez-les avec la marinade. Réservez au frais le temps de la préparation.

Préparez les crevettes : embrochez chaque crevette sur une pique en bois. Répartissezles dans un plat, arrosez-les d'un trait d'huile d'olive et saupoudrez-les de poivre du Sichuan.

Faites chauffer une grande poêle avec l'huile d'olive, puis faites revenir à feu vif les crevettes environ 2 min sur chaque face, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Dressez-les ensuite dans 4 verrines.

Egouttez les tranches de kaki (gardez la marinade), puis répartissez-les et superposez-les dans 4 assiettes. Arrosez-les avec un peu de marinade et parsemez-les de persil.

Placez une verrine de crevettes sur chaque assiette, à côté des tranches de kaki, puis servez.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0