Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

David Ginola : 5 choses à savoir sur le présentateur de "La France a un incroyable talent"

HOME.jpg

C'est une grande première et un pari osé pour M6 ! La chaîne a confié les commandes de la 11ème saison de l'émission La France a un incroyable talent à David Ginola, ex-footballeur international. A partir du 25 octobre à 21h, l'ancien attaquant du PSG sera sous le feu des projecteurs. L'occasion d'en apprendre davantage sur cette ancienne star du ballon devenue présentateur télé.

Il aurait pu donner la réplique à James Bond

Après avoir dit adieu à sa carrière de footballeur, David Ginola amorce sa reconversion au début des années 2000. Il entame un cursus d'art dramatique à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres pour devenir acteur. Il débute en assurant le doublage d'un personnage du film animé Le Monde de Nemo en 2003. Par la suite, il apparait dans un court-métrage, Mr Firecul, en 2004, et dans le film The Last drop en 2006.

C'est cette même année que la carrière de l'acteur aurait pu décoller : la production du film de James Bond, Casino Royale, le contacte alors qu'il séjourne dans le sud de la France. Cette opportunité ne s'est finalement pas concrétisée. A propos de ce rendez-vous manqué le footballeur a déclaré « être passé à côté d'un rôle » qui aurait pu lui apporter beaucoup.

Il se console deux ans plus tard en faisant une apparition dans la série Les Feux de l'Amour. Certains épisodes, tournés à Paris en 2008, ont réuni David Ginola et la chanteuse Lorie. Ils incarnaient Alexandre et Juliette, un photographe et son mannequin, pour un shooting devant la pyramide du Louvre.

Il a survécu au tsunami de 2004

David Ginola, son épouse et ses enfants ont fait partie des célébrités touchées par le tsunami du 26 décembre 2004 au large de l'île indonésienne de Sumatra (Océan Indien), qui a coûté la vie à plus de 250 000 personnes. Ils se trouvaient aux Maldives lorsque le séisme a ravagé le sud de l'Asie. La villa du complexe hôtelier dans laquelle ils résidaient a été totalement dévastée. Après coup, David Ginola a estimé « avoir eu beaucoup de chance : la vague a enseveli une partie du complexe, avec un mètre de plus tout était noyé ».

Il aime son corps et n'hésite pas à le montrer

David Ginola n'est pas passé inaperçu à la télévision britannique. En 2009, le beau sportif a laissé tomber ses vêtements pour les besoins de la chaîne Sky ... mais aussi pour le plus grand plaisir des téléspectatrices ! Il n'a pas hésité à poser nu devant un peintre chargé de réaliser son portrait. L'ex-footballeur a même déclaré être très à l'aise avec ce « rôle », étant habitué à se retrouver en tenue d'Adam : « Dans ma maison de Saint-Tropez, je passe 80% de mon temps nu »...Tendance confirmée par Hélène Ségara, membre du jury de La France a un incroyable talent. D'après la chanteuse, il s'avère en effet que David Ginola passe tout son temps torse nu dans les coulisses de l'émission ! Si le sport lui a bâti un corps de rêve, le footballeur n'hésite pas à le montrer ... !

Il a participé à Danse avec les Stars !

On a tendance à l'oublier, mais David Ginola a participé à la toute première saison de Danse avec les Stars en 2011, diffusée en direct sur TF1. Candidat inattendu et danseur débutant, il est parvenu à se hisser en finale, aux côtés de Sofia Essaidi -connue depuis sa participation à la 3ème saison de la Star Academy- et de M. Pokora. Il se classe finalement troisième à l'issue de cette compétition artistique.

M. Pokora lui a sauvé la vie

Le 19 mai dernier, David Ginola s'écroule alors qu'il dispute un match de foot avec d'autres célébrités à Mandelieu (Alpes-Maritimes). Victime d'un sérieux malaise cardiaque, c'est M. Pokora qui lui administre les premiers secours. Hospitalisé d'urgence à Monaco, il subit un quadruple pontage. Les précieux massages cardiaques assurés par le chanteur lui auront sauvé la vie : cinq mois plus tard, le professeur Gilles Dreyfus -qui s'est occupé de lui durant son transfert- qualifie même cet épisode de miracle. Suite à son accident, David Ginola s'est exprimé et a tenu à rendre hommage à M. Pokora, son sauveur : « S'il n'avait pas fait ces gestes à ce moment-là, peut-être que je me serais réveillé comme un légume, avec le cerveau qui n'est plus irrigué. Je lui en serai toujours reconnaissant, mais pas que pour moi, pour mes enfants aussi ».

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0