Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

De bonnes idées pour un 14 juillet mémorable

guingette-ambiance
guingette-ambiance

Sortez les lampions et votre plus belle robe de saison car demain, c’est férié ! Comme chaque année, le 14 juillet, jour de fête nationale, est l’occasion rêvée de renouer avec une ambiance chaleureuse et faire le plein d’activités à partager. Entre amis, en famille ou en amoureux, il règne dans l’air un parfum de fête, joliment rétro, qui donne envie de sortir, danser, s’amuser. De quoi donner à cette journée la tonalité qui vous conviendra le mieux et en profiter pleinement. Pour ce faire, voici quelques idées d’événements à ne pas manquer.

A la télé, un défilé somptueux :
Si vous aimez la fameuse tradition du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, le programme télé de demain matin devrait vous plaire ! Dès 8h30 et jusqu’à 13h00, TF1 et France 2 seront en direct des lieux emblématiques parisiens retransmettant la parade militaire puis le défilé de l’Armée le long de la plus belle avenue du monde. On célèbrera le 70ème anniversaire de la libération de la France, tout en portant l’accent sur le Mexique, invité d’honneur de 2015.
Toute la matinée, il sera également diffusé des images impressionnantes de la Patrouille de France, des reportages sur le quotidien des militaires et leurs opérations choc. Un rendez-vous qui promet d’être grandiose et gorgé d’émotions fortes.

Les animations de village :
En après-midi comme en soirée, les animations proposées par chaque municipalité sont souvent riches en rebondissements et organisées pour plaire à un large public. Emmenez vos enfants participer aux jeux (magie, football savonneux, défilé de vélos fleuris, maquillage et déguisements…) et faire un tour de manège à l’occasion. Nombreux sont les villages qui mettent l’accent sur l’amusement des plus petits ! Ces derniers se laisseront facilement émerveillés par les fanfares et les majorettes ; et vous de sourire avec eux. Plus tard dans la journée, les bals, retraites aux flambeaux et concerts gratuits affleurent de toute part. Renseignez-vous dès à présent sur les horaires et lieux de festivités aux alentours de chez vous afin de vous organiser en conséquence et de profiter d’une vraie convivialité.

Des feux d’artifice à admirer :
A chaque ville de France, son spectacle pyrotechnique : le feu d’artifice demeure évidemment le clou du spectacle. De plus en plus étoffé au fil des ans, ce dernier dévoile aux spectateurs toutes ses lumières et se déroule bien souvent en musique. Petits et grands se retrouvent donc, de nuit, pour assister à un show qui éblouit et illumine le ciel durant une vingtaine de minutes. Attention cependant ! Les feux d’artifice peuvent être annulés pour cause de mauvais temps. Ils se font aussi taquins : certains se déroulent le 13 au soir tandis que d’autres, à l’instar de Paris, illuminent le ciel du 14 juillet. Veillez à vous en informer au plus vite pour éviter les déconvenues !

L’esprit guinguette :
Au rythme des flon-flon de l’accordéon, s’organisent les guinguettes, très courues pour leur côté vintage. Un peu partout en France, ces soirées d’un autre temps font fureur, de la plus chic à la plus rustique. Il vous faudra compter une quinzaine d’euros pour l’entrée (et bien d’avantage pour les plus huppées). Venez y jouer aux boules, danser la java dans un bal populaire improvisé et déguster des plats régionaux sur de jolies nappes à carreaux. Ici, l’état d’esprit est jovial et bon enfant. Vous adorerez pique-niquer à l’ombre d’un arbre, vous balader en bord de fleuve ou encore arborer une gouaille de circonstance. Pour aller guincher toutefois, n’oubliez pas de réserver.

La tradition du bal des pompiers :
Envie de vous encanailler un peu ? Direction la caserne des pompiers la plus proche de chez vous. Le bal des pompiers, organisé les 13 et 14 juillet dans de nombreuses communes de France, reste une tradition charmante qui assure de passer un moment de franche rigolade et pourquoi pas de flirter un peu. On vous demandera une petite participation financière afin d’améliorer les conditions de vie du personnel. Puis, sous les banderoles bleu blanc rouge, dansez jusqu’au bout de la nuit, riez de bon cœur et faites connaissance. Le tout bien sur, appuyé par la compagnie de nombreux pompiers !

Le 14 juillet regorge décidément de jolies trouvailles. Laissez-vous bercer par vos envies pour célébrer la fête nationale comme il se doit et en revenir la tête pleine de souvenirs.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0