Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Demain nous appartient : Lorie Pester au cœur d'une nouvelle saga

Demain nous appartient

Dès le 17 juillet 2017 à 19h20, Demain nous appartient, la saga de l'été quotidienne débute sur TF1, avec Ingrid Chauvin dans le rôle principal. Le point de départ ? Une explosion dans la baie de Sète qui dissimule un meurtre et un corps gisant sur une plage. C'est le lieutenant Lucie Saldouci, interprétée par Lorie Pester, qui mènera l'enquête. La comédienne s'offre désormais son premier rôle récurrent dans une série. Nousdeux.fr vous dresse son portrait.

Elle était destinée au patinage artistique

Lorie, on la suit depuis ses 17 ans. Celle qui chantait Je serai (Ta meilleure amie) a bien mérité son World Music Award en 2003. Idole des jeunes filles, Lorie est l'artiste féminine française à avoir écoulé le plus de disques dans le monde cette année-là. Une belle récompense pour l'adolescente qui ne se destinait pas à une carrière dans la chanson. En effet, dès 6 ans, la jeune fille se passionne pour le patinage artistique et se destine à une belle carrière de danseuse sur glace. Elève en sport-études, elle s'entraîne plus de quatre heures par jour pour réaliser son rêve. Mais une blessure au genou stoppe net son projet. Malgré la déception, l'adolescente qui a toujours désiré être artiste mise sur la chanson. « Evidemment, je voulais être championne. Mais le destin en a décidé autrement...et ce n'est pas plus mal ! Si je n'avais pas eu cet accident, je ne vivrais pas tout ce que je vis aujourd'hui », confie l'artiste qui fait ses premiers pas d'actrice en 2008 dans De feu et de glace. Son passé de patineuse lui a été très utile puisque elle y interprétait une jeune championne de danse sur glace qui reprend les entraînements après un accident. Un clin d'œil à son parcours.

Elle a publié quatre livres

Le sport sur glace, la scène, les tournages...et aussi l'édition. Décidément, rien n'arrête Lorie ! Entre 2003 et 2009, la chanteuse a publié quatre livres à travers lesquels elle se confie sur sa vie personnelle et sa carrière. Ma tournée, édité en 2003, la suit dans les coulisses de sa tournée. Mes secrets, paru la même année, livre les moments forts de la vie de la chanteuse. Attitudes rédigé en 2005, contient les paroles et musiques des chansons de l'album du même nom. A l'époque, la notoriété de la chanteuse est telle que ces trois ouvrages sont tous devenus des best-sellers, avec plus de 150 000 exemplaires écoulés ! Mais quatre ans plus tard, son dernier livre, tout simplement intitulé Lorie, ne suscite plus le même engouement et ne se vend qu'à 8000 exemplaires. Recul non surprenant puisqu'à cette période, le succès n'est plus au rendez-vous pour la chanteuse et que ses ventes de disques se sont elles aussi essoufflées.

Elle est apparue dans Les Feux de l'Amour

En 2008, alors que la cultissime série Les Feux de l'Amour pose ses valises à Paris pour quelques épisodes, les producteurs ont souhaité associer cette escapade à des stars françaises. Et c'est Lorie qui a été choisie pour jouer aux côtés de David Ginola, ancien footballeur. La chanteuse, dont l'expérience de comédienne se résumait à l'époque à son rôle dans De feu et de glace, y interprétait Juliette, un top model en shooting photo au pied de la pyramide du Louvre. Quant à David Ginola, il incarnait le photographe. « Je sortais du tournage de mon tout premier téléfilm lorsque TF1 me propose cette aventure : tourner dans une production américaine avec des acteurs américains, tout en parlant anglais. Ca a vraiment été une belle expérience » confie Lorie.

Elle se bat pour devenir maman

Comme Laetitia Milot, Lorie se bat elle aussi pour donner la vie. Atteinte d'endométriose, la chanteuse a subi une intervention chirurgicale dernièrement pour venir à bout de cette maladie gynécologique. Syndrome qui touche une femme sur dix en France, l'endométriose cause des problèmes de fertilité. C'est d'ailleurs, sur les conseils de son amie Laetitia Milot que Lorie a eu recours à cette opération. Si cette dernière doit mener un vrai combat contre son corps pour devenir maman, elle peut compter sur le soutien de l'homme qui partage sa vie, l'acteur Roby Schinasy.

Elle craque pour les artistes

De Billy Crawford à Roby Schinasy, en passant par Garou et Philippe Bas, Lorie est souvent tombée amoureuse d'artistes : acteur, chanteur, danseur...ils ont tous fait craquer l'ancienne patineuse ! C'est sur le tournage de Meurtres à Grasse, diffusé sur France 3 que la jeune actrice a croisé la route de Roby Schinasi en 2016. Acteur franco-américain de 28 ans, on le retrouve notamment dans Plus belle la vie en 2009, La vengeance aux yeux clairs en 2016, Clem ou encore Alice Nevers. Depuis leur coup de foudre, Lorie et son chéri filent le parfait amour !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0