Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Demain, on déjeune au jardin !

HOME

Le printemps laisse pointer les premiers rayons de soleil, c'est le moment de tout préparer en vue de se prélasser dehors.

UNE HISTOIRE DE PLACE !

Avant de craquer sur un ensemble de jardin, mesurez l'espace dont vous disposez. Sur un balcon ou une miniterrasse : optez pour des meubles pliants. Le jardin est tout en longueur : choisissez des meubles aux armatures fines, aux lignes légères. Vous gagnerez en confort d'assise, sans volumes encombrants. Vous bénéficiez d'un grand espace : banquette, fauteuils, coussins géants... tout est possible à condition de créer un ensemble convivial. La juste taille : inutile d'investir dans un modèle pour huit personnes si vous êtes le plus souvent deux à la maison. Pour les grandes tablées d'un soir, ajoutez une table pliante ou optez pour un dîner buffet !

EQUIPEZ-VOUS EN FONCTION DU CLIMAT

Selon la météo locale, vous ne choisirez pas le même matériau. Le vent. Légers, le plastique ou les structures tubulaires en alu opposent peu de résistance aux coups de vent. A surveiller, sous peine d'aller les chercher chez vos voisins. Le soleil. Dans le Sud, il faut adopter les toiles techniques d'extérieur traitées contre les UV. Trop exposés au soleil, les couleurs des plastiques ont tendance à passer. L'humidité. Des meubles en rotin apprécient peu une trop forte humidité. En bord de mer (Bretagne, Normandie, Côte d'Opale...), les modèles résistants aux intempéries sont à privilégier.

UN BUDGET À GÉOMÉTRIE VARIABLE !

Les meubles de jardin affichent tous les prix, mais ne dépensez pas des mille et des cents dans du mobilier que vous utiliserez deux semaines par an. Avant l'achat, posez-vous quelques questions sur... L'espace de rangement : il faut pouvoir rentrer vos meubles l'hiver pour les protéger. Votre façon de « consommer » : aimez­-vous les choses qui durent ou refaire réguliè­rement votre déco ? Vos habitudes de vie : vous appréciez la vie et les déjeuners dehors dès qu'un rayon de soleil pointe son nez ? Le prix que vous mettrez dans un maté­ riel de qualité sera rentabilisé.

UN STYLE QUI VOUS RESSEMBLE

A l'extérieur aussi, c'est un peu de vous que vous montrez ! Chaleureux : le bois s'intègre dans une maison de campagne aussi bien que sur la terrasse d'un appartement. Pour apporter de la lumière, préférez du bois clair, surtout si l'espace est restreint. Contemporain : l'aluminium ou l'acier affichent un style moderne, le fer forgé donne un look vintage, un peu ancien, romantique et baroque. Si les premiers sont souvent associés à des toiles colorées et à motifs, il faudra marier le fer forgé avec des coussins, des galettes aux couleurs vives, pour dynamiser l'ensemble. Dynamique : les toiles colorées apportent du peps à un jardin. Il suffit de respecter la règle du « jamais plus de trois couleurs », sous peine de créer une impression de confusion et de rétrécir l'espace. Sobre : du mobilier en résine offre le gros avantage de s'adapter à toutes les ambiances !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:22

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1