Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Des bricks croustillants et leur salade de carottes, endive, orange

Image parue dans Nous Deux numéro 3638

Apportez un peu de croustillant à vos plats avec cette savoureuse recette de bricks. Ce petit bonbon va vous faire craquer ...

Préparation : 15 MIN. Cuisson : 35 MIN

Pour 4 personnes

- 4 quenelles au brochet de 40 g (type Saint Jean)

- 4 carottes

- 1 endive

- 2 feuilles de brick

- 10 cl de jus d'orange + 1 c. à soupe (pour la vinaigrette)

- 1 c. à soupe d'huile d'olive + 3 c. à soupe (pour la vinaigrette)

- 2 pincées de cumin en poudre

- 1 branche de coriandre préparée

- poivre

- sel.

Epluchez et parez les carottes, puis découpez-les finement en biseau. Lavez l'endive (enlevez les feuilles extérieures trop abîmées), coupez la pointe et la base, puis taillez-la en bâtonnets. Réservez chaque légume à part.

Préparez la vinaigrette : dans un bol, mélangez 1 c. à soupe de jus d'orange et 3 c. à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez de sel et de poivre.

Disposez les carottes dans une grande poêle avec 1 filet d'huile d'olive et 10 cl de jus d'orange. Assaisonnez de sel et de cumin et faites cuire à couvert et à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide (comptez de 15 à 20 min), puis laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, découpez les feuilles de brick en bandes de 4 cm de largeur et les quenelles en 4 tronçons. Enroulez les tronçons de quenelle dans de la feuille de brick.

Dans une poêle chaude avec 1 filet d'huile d'olive, colorez ces petits bonbons à feu moyen environ 30 s de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Assaisonnez l'endive avec la vinaigrette, mélangez-la aux carottes froides, puis dressez cette salade dans 4 petites assiettes. Déposez un petit bonbon par-dessus. Décorez de feuilles de coriandre et servez.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0