Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Des parcs d'attraction pour toute la famille

vulcania
vulcania

S'il est bien une chose à savoir, c'est que les parcs d'attraction ne se limitent pas aux manèges à sensations fortes et autres montagnes russes vertigineuses. Force est de reconnaître que passer une journée à attendre ses proches sur un banc n'a rien de très enviable. Heureusement, les bases de loisirs affluent un peu partout en France et offrent la diversité; au programme, un plaisir ludique et culturel pour les petits comme les plus grands. L'occasion rêvée de passer une journée en famille, laisser les enfants revenir la tête pleine de souvenirs et vous permettre de décompresser un peu. Et puisqu'il y en a pour tous les goûts, en voici cinq qui pourraient bien vous faire de l'oeil :

Vulcania
Situé en Auvergne, Vulcania est à la fois une source de divertissement et un apprentissage scientifique avec comme thématique, le volcanisme. Le parc, qui accueille des groupes scolaires régulièrement mêle l'action au visuel en proposant des aires de jeux pour les plus jeunes, des expositions éducatives sans cesse renouvelées et des films diffusés sur écran géant. Au centre de tout, les effets spéciaux et l'immersion totale dans un univers imaginaire très riche. Au sein des différentes attractions, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l'histoire des volcans, assister à l'éruption de l'un d'eux et surtout en sortir indemne et heureux ! Le clou du spectacle ? Le Cinéma Dynamique qui vous clouera à votre siège et amusera les enfants qui ont la bougeotte.
http://www.vulcania.com/
France Miniature
Comme la France est belle et variée, surtout lorsque l'on peut la parcourir en une seule petite journée ! En Ile-de-France, dans les Yvelines, France Miniature propose de partir à la découverte des plus jolis monuments et sites de notre pays reproduits à l'échelle 1/30e. Les maquettes sont saisissantes de vérité tandis que le visiteur curieux ère de région en région. Vous apercevrez sans doute des incontournables comme la Tour Eiffel ou le château de Versailles mais serez également surpris par des monuments plus mystérieux à l'image de la reconstitution d'un village savoyard ou de ruines d'une ancienne abbaye. Le jeu en vaut assurément le dépaysement. Et des fois que les plus petits s'ennuieraient, un espace de jeux avec manèges leur est consacré.
http://www.franceminiature.fr/
Le Puy dy Fou
Considéré comme l'un des parcs les plus célèbres de France, le Puy du Fou met en avant sa région, la Vendée, de façon historique. Le lieu est réputé pour ses spectacles à couper le souffle, ses arènes, ses animations de rue. De plus en plus novateur, les infrastructures offrent la possibilité de prestations scéniques remarquables et les shows rivalisent d'originalité en ajoutant à l'Histoire un monde imaginaire qui fera rêver les plus petits. Ces derniers, d'ailleurs, ne manqueront pas de faire un tour par la ferme: les animaux sont les bienvenus et, quand ils ne participent pas aux spectacles, attendent des visiteurs affectueux. Un bon point, le Puy du Fou préserve les espèces les plus anciennes et met également un point d'honneur à protéger l'environnement naturel. Lorsque vous sortirez du contexte médiéval, vous pourrez donc vous balader en forêt ou près du potager, savourant les plaisirs simples de la nature.
http://www.puydufou.com/
Le Futuroscope
Voici bien là un parc qui se modernise chaque année. Le Futuroscope de Poitiers n'en finit plus de surprendre et s'il était au départ connu pour ses cinémas 3D, ses salles circulaires et ses effets spéciaux, il est bien d'avantage aujourd'hui. C'est tout un complexe futuriste qu'il gère, allant de l'attraction enfantine et onirique (Le Petit Prince) à des manèges renversants au sens propre du terme (Danse avec les Robots). Des personnages de fiction à l'instar d'Arthur et les Minimoys, ou plus récemment les Lapins Crétins, contribuent à faire le bonheur de vos enfants et rendre cette aventure aussi bien visuelle que sensorielle. Cerise sur le gâteau, les adulte peuvent même se retrouver en tête-à-tête dans un restaurant gastronomique, Le Cristal, avant d'assister au spectacle nocturne qui ravira toute la famille. De bons moments en perspective...
http://www.futuroscope.com/
Disneyland Paris
Passage incontournable en matière de parc d'attraction, Disneyland Paris favorise le rêve et la magie et change de décors au fil des saisons. Filez-vite rencontrer Mickey, Minnie et tous leurs amis, arpenter les rues de Main Street USA, traverser le château de la Belle au Bois Dormant et vous ruer sur les attractions les plus appropriées. Vos enfants trouveront l'émerveillement en embarquant vers Le monde des Poupées ou dans le bateau Pirates des Caraïbes tandis que vos adolescents préfèreront des sensations fortes avec Space Moutain ou Le Petit Train de la Mine. Depuis l'ouverture du parc tà hème Walt Disney Studios en 2002, de nouvelles possibilités s'offrent aux visiteurs, tous âges confondus. Ne manquez pas Ratatouille, la nouvelle aventure complètement toquée de Rémi qui enthousiasme toute la famille depuis juillet dernier ! Et surtout, le spectacle Disney Dreams le soir est un véritable plaisir des yeux. Un bon prétexte pour veiller tard.
http://www.disneylandparis.fr/
Préparez-vous donc, avec l'arrivée du printemps, à vivre de belles sensations avec vos proches. Dans toute la France, nos parcs et leur fantaisie n'attendent que vous.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
3 commentaire(s)
Smithe310 - Le 07/05 à 11:24

Thank you, I have just been searching for info about this subject for a long time and yours is the greatest I've found out so far. However, what about the bottom line? Are you positive concerning the supply? bakacadkkddekefb

Signaler un abus
renée - Le 23/08 à 11:01

Bonjour, D'abord je tiens à remercier toute l'équipe de Nous Deux, pour le magazine et ce site internet les deux sont très très bien construits : Les magazines, permettent de se détendre agréablement et ce site web est clair , esthétique et lisible. Ensuite, je suggère de construire un petit forum ici pour mettre les lectrices en contact... je n'en suppose pas un qui partirait dans tous les sens mais bien dans l'esprit de Nous Deux, un qui soit aussi simple et correct qu'est tout le reste ; J'ai déjà écris à des lectrices de Nous Deux qui postent dans la rubrique 'Envoyez-nous vos messages personnels' mais personne n'a m'a répondu. Cordialement renée

Signaler un abus
Anna - Le 22/03 à 22:51

J'adore le Futuroscope ! Merci pour toutes ces bonnes idées.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 3