Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Elisabeth II : Une reine vraiment phénoménale !

La Reine Elisabeth II

Née le 21 avril 1926, La Reine Elisabeth II fête son 90e anniversaire. L'occasion pour noudeux.fr de faire le tour du palmarès de la reine, de ses petites manies et autres particularités, après soixante-quatre ans de règne sur le trône d'Angleterre.

Elle est une sans-papier...

Quand on est la femme la plus célèbre du monde, on ne dispose d'aucun document officiel. Carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise... Très peu pour elle ! Pas non plus de carte d'électeur et pour cause, puisqu'elle ne vote pas !

Elle porte les mêmes rouges à lèvres depuis toujours...

Rien ne vaut les produits d'Elizabeth Arden pour éclairer son teint de porcelaine et faire briller ses yeux d'un bleu perçant. La reine utilise ainsi un lait de rose, une lotion rafraîchissante et une poudre ultrafine. Fidèle entre toutes, elle a recours aux mêmes trois teintes de rouge à lèvres depuis son accession au trône : le Balmoral créé pour son mariage, l'English Rose et un autre, plus rouge, qui s'accorde parfaitement avec ses tenues officielles.

Elle tient son journal intime...

Les journées d'Elisabeth sont organisées avec la ponctualité d'un coucou suisse, mais il y a des moments sacrés, comme le thé à 17 h jusqu'à 18 h 30, un long moment pendant lequel elle reçoit ses proches et nourrit ses chiens. Elle enchaîne ensuite avec son bain (dans 18 cm d'eau à 35 °C), juste avant le dîner. Et avant de se mettre au lit, elle couche ses émotions de la journée dans un journal. Les historiens devront encore attendre un siècle avant de se pencher sur ces écritures royales...

Elle est la souveraine britannique au règne le plus long...

Depuis le 9 septembre 2015, à 17 h 30, Elizabeth II est la souveraine britannique au règne le plus long : soixante-trois ans, sept mois et deux jours. Elle « détrône » alors sa célèbre aïeule, la reine Victoria, qui régna, elle, de 1837 à 1901. Depuis septembre, elle a encore pu ajouter sept mois de règne à son palmarès. La voici partie pour soixante-cinq ans sur le trône !

Elle connaît presque tous les pays de la Terre...

Douze Premiers ministres britanniques, sept papes et une multitude de chefs d'états des années 50 à aujourd'hui... Elizabeth II est bel et bien la grand-mère du monde, ainsi que sa mémoire ! Si on a l'habitude de dire qu'elle est la reine d'Angleterre, il ne faut pas oublier qu'elle l'est de quinze autres pays. Aussi est-elle la souveraine des Grenadines, des Bahamas, du Canada, de l'Australie, la Nouvelle-Zélande... En cours de route, elle a tout de même perdu quelques couronnes : celles du Pakistan et de l'Afrique du Sud.

Elle porte des robes de couleurs pour être vue de loin...

Ce n'est pas par hasard que Her Majesty s'affuble de turquoise, jaune soleil et rose bonbon. Elle se fait en effet un devoir d'être vue de tous lorsqu'elle paraît en public. Pas question non plus, par temps de pluie, de se présenter sans un parapluie transparent qui permet là encore d'être admirée par tous. Elle a d'autres trucs pour ce qui est de sa mise : ourlets plombés pour ne pas être surprise par un coup de vent et lanières à ses chaussures afin qu'elles ne quittent jamais son pied. Chaussures toujours blanches ou noires quelle que soit la couleur du tailleur !

Elle ne quitte jamais son sac à main...

Le sac de la reine est petit, mais il contient quantité de petites choses indispensables... Une paire de lunettes de vue, un mouchoir parfumé et un trousseau de clés. Non pas qu'elle ferme Buckingham lorsqu'elle sort, ce sont en réalité les clés des mallettes de cuir qui la suivent dans tous ses déplacements. Elles contiennent les documents officiels qui lui sont adressés par le gouvernement. Et figurez-vous que le sac contient également un petit appareil photo, la reine adore photographier lors de ses voyages et elle conçoit elle-même ses albums.

Elle déteste les barbus...

Oui, Lisbeth honnit les hommes à barbes et moustaches ! Elle rejette en bloc beaucoup d'autres choses encore : l'opéra par exemple, mais aussi le théâtre et par-dessus tous les gens en retard, et pire, le gaspillage. D'ailleurs, en 1969, on dormait encore à Buckingham dans des draps datant de la reine Victoria, son arrière-grand-mère. Ben oui, tant qu'il n'y a pas de trous !

Elle ne sait pas voyager léger...

Un déplacement royal, c'est rarement moins de trois tonnes de bagages en tout genre... Bien sûr, il y a les tailleurs, les robes pailletées pour le soir, les bibis à étages et les rivières de diamants, mais aussi la vaisselle gravée à ses armes, l'argenterie, les oreillers en plumes, le thé royal, les chocolats à la crème de menthe, les albums photos personnels, les bouilloires, les chandeliers et, bien sûr, quelques romans d'Agatha Christie et les bouteilles de gin et de Dubonnet* (pour l'apéro du déjeuner) et le Martini (pour celui du soir).

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0