Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Éloigner les insectes au naturel

HOME

Zou, les ARAIGNÉES

Des tomates : déposez des feuilles de tomate sur les rebords de fenêtres et à proximité des portes où ces demoiselles à huit pattes sont susceptibles de passer. L' odeur les fera fuir. Pensez, bien sûr, à changer ces feuilles dès qu'elles sont sèches.

Des marrons : coupez-les en deux et placez-les à des endroits stratégiques, de façon à dissuader les araignées, qui n'en supportent pas l'odeur, de venir chez vous.

Du vinaigre blanc : versez un peu de vinaigre dans un vaporisateur et pulvérisez-en à tous les points d'entrée des araignées. La forte odeur du vinaigre leur fera rebrousser chemin.

De l'alun : mélangez une part d'alun de potassium, disponible en pharmacie, et deux parts d'eau chaude. Avec un pinceau, appliquez cette solution sur l'entrebâillement de vos portes et les rebords de vos fenêtres.

De la lavande : si le doux parfum de cette plante nous est agréable, il ne plaît pas du tout aux araignées. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Au revoir les cafards

Pour vous débarrasser de ces insectes de façon naturelle, mélangez du plâtre, de la farine et du sucre en poudre, à parts égales, dans une coupelle.

Posez-la à côté d'un récipient d'eau aux endroits où les cafards ont leurs habitudes. Ils vont s'en régaler et, comme ils boiront certainement de l'eau ensuite, le plâtre qu'ils auront avalé va gonfler dans leur estomac. Fatal !

Sacré clou de girofle

Pour dissuader les mouches de s'aventurer chez vous, plantez une cinquantaine de clous de girofle dans un citron et posez ce dernier dans une assiette ou suspendez-le à un plafonnier. Il va éloigner tous les insectes volants et, en plus, dégager une agréable odeur.

Des plantes sans pucerons

Si vos plantes d'intérieur sont attaquées par des pucerons, plantez quelques allumettes dans les pots, tête dans la terre. Le soufre va se diffuser sous la surface et les faire fuir.

Sus aux puces

Si votre chat ou votre chien a des puces, frictionnez son pelage avec du marc de café après son shampooing habituel. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Ce répulsif naturel va le débarrasser de ses vilaines puces et, en plus, son poil sera tout doux.

Punaise !

Si vous avez subi une invasion de punaises de lit, achetez de la terre de diatomée. Cette poudre, qui contient des restes fossilisés d'algues microscopiques, est inoffensive pour l'homme mais mortelle pour les punaises. Saupoudrez-en vos pieds de lit, matelas, sommier, tapis et tout ce qui a pu être en contact avec ces insectes. Si certains de vos vêtements risquent d'avoir été infestés, enfermez-les dans un sac plastique hermétiquement clos et mettez le tout au réfrigérateur plusieurs jours. Le froid va tuer les punaises.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0