Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Et si on faisait du rangement ?

Rangement

Que ce soit pour mettre un peu d'ordre dans la maison, pouvoir se déplacer sans trébucher sur un objet ou tout simplement faire un grand nettoyage de printemps, il y a certains moments où un rangement s'impose. Nousdeux.fr vous propose cinq astuces pour procéder !

De la place sous le lit

Si votre lit est au ras du sol, cela peut valoir la peine de surélever ses pieds afin de glisser en dessous des bacs en plastique, des casiers à roulettes ou des housses de rangement qui vous permettront de stocker ni vu ni connu tout un tas d'objets.

Papiers numérisés = plus de place à la maison

Une bonne idée pour désengorger les tiroirs de votre bureau est de numériser une partie de vos documents administratifs. Scannez factures, relevés bancaires, certificats médicaux, contrats d'assurance et autres documents dont vous n'aurez peut-être jamais besoin, ou alors rarement. Classez-les, ensuite, mois par mois, année par année, dans un dossier de votre ordinateur. Pensez à garder une copie sur CD ou disque dur externe pour le jour où vous vous séparerez de votre matériel informatique.

A portée de main...

La règle d'or d'une cuisine bien rangée, c'est de toujours avoir à portée de main ce dont on se sert le plus souvent. Dans chaque tiroir, mettez sur le dessus les ustensiles les plus utiles. Sur chaque étagère, placez devant tout ce dont vous avez un usage quotidien, ou presque.

Si vos placards débordent, rangez les appareils et robots dont vous ne vous servez que rarement, en haut d'une armoire.

Ouste, les vieux habits !

Souvent, on garde des vêtements ou des draps qui encombrent davantage qu'ils ne servent. Cela peut s'avérer difficile, mais pour faire de la place, triez sans pitié. Vestes et pantalons que vous n'avez pas portés depuis des mois ou qui ne vous vont plus ou que l'on vous a offerts et qui ne vous plaisent pas, draps que vous regrettez d'avoir achetés, qui sont usés ou déchirés, tout cela n'a aucune raison d'être chez vous. Alors prenez votre courage à deux mains et sortez-les du placard.

Prenez de la hauteur

Dans la salle de bains, optimisez les espaces à portée de main. Fixez des patères derrière la porte pour suspendre les serviettes ou accrochez des petits meubles, parfaits pour ranger les accessoires de toilette. Vous pouvez aussi ajouter une étagère au-dessus de la porte pour, par exemple, entreposer les serviettes propres.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0