Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Et si on s'envoyait des fleurs ?

HOME
HOME

C'EST LE BOUQUET !

Les tulipes : pour qu'elles fanent moins vite et restent bien droites dans le vase, déposez quelques pièces rouges ou un petit morceau de cuivre au fond du récipient.

Le mimosa : ses petites boules jaunes vous raviront plus longtemps si vous écrasez l'extrémité des branches avec un marteau, puis que vous les immergez dans de l'eau tiède un peu sucrée plutôt que froide.

Les chrysanthèmes : ne les coupez surtout pas avec des ciseaux, mais cassez-les plutôt à la main. Ainsi, ils absorberont mieux l'eau et dureront plus longtemps.

Les dahlias : ces belles fleurs faneront moins vite si vous brûlez le bout de la tige à la flamme d'un briquet aussitôt après les avoir cueillies. Et c'est aussi valable pour les coquelicots et les pivoines.

Les anémones : déposez au fond de votre vase un coton démaquillant imbibé d'huile de tournesol ou d'olive pour augmenter leur résistance. Cela fonctionne aussi avec les renoncules et les hellébores.

Les roses : pour prolonger leur durée de vie, coupez-les en biais avec un couteau et déposez dans votre vase un ou deux morceaux de charbon de bois. Si elles commencent à flétrir, revigorez-les en faisant tremper pendant une minute la base des tiges dans de l'eau bouillante

Une eau bien claire

Empêchez l'eau de votre bouquet de croupir en y faisant fondre un cachet d'aspirine ou un morceau de sucre. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'eau de Javel ou de vodka pour éviter qu'elle ne verdisse et dégage une odeur désagréable. Mais quoi qu'il en soit, pensez toujours à la changer tous les deux jours.

Nickel

Avant d'y placer un bouquet, désinfectez votre vase avec un mélange d'eau et d'eau de Javel, remplissez-le ensuite d'eau tiède ou à température ambiante.

Non aux feuilles !

Lorsque vous disposez vos fleurs dans un vase, supprimez toutes les feuilles qui se trouvent sous le niveau de l'eau. Sinon, elles vont flétrir plus rapidement à son contact et en altérer la qualité.

Un vase bien stable

Pour éviter que vos vases hauts ne se renversent, remplissez leur fond avec des cailloux rincés à l'eau claire. Si votre récipient est transparent, préférez des petits galets multicolores (vendus en jardineries et magasins de déco) pour des raisons purement esthétiques.

Toutes à la même taille

Si les tiges de vos fleurs ont des longueurs différentes, rallongez artificiellement les plus courtes en glissant leur extrémité dans une paille en plastique. Ainsi, cela donnera l'illusion que vos fleurs font toutes la même taille et les plus petites d'entre elles recevront tout de même la quantité d'eau dont elles ont besoin.

Ça fixe !

Pour prolonger la durée de vie de vos fleurs coupées, pulvérisez un rapide jet de laque à cheveux sous leurs feuilles et leurs pétales, en vous tenant à environ une trentaine de centimètres du bouquet.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:18

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1