Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Etre en couple l’été : l’éveil des sens

couple-epanoui

Si traverser les saisons à deux est un chemin heureux mais parsemé d’embûches, il a souvent été démontré que le couple est à son apogée en été. Les congés favorisant les moments à partager et l’intimité, on saisit toutes les opportunités qui s’offrent à nous pour mieux célébrer l’amour et le vivre dans la joie. Pourrait-on alors voir les vacances comme une période de vraie sensualité lorsque l’on est amoureux ? Et pourquoi ? On vous dit tout.

Prendre le temps d’être ensemble :
Le quotidien, aussi plaisant soit-il parfois, se pare de contraintes pour ne laisser que peu de temps à la détente et aux moments en amoureux. De la sorte, en dehors de quelques dîners, sorties et week-ends, on est vite rattrapée par le travail et globalement un rythme haletant qui nous empêche de profiter pleinement de notre couple. En vacances, c’est différent. Les impératifs sont moindres, les soucis sont loin. On peut d’avantage se laisser de temps à deux et ce, sur une période plus longue. L’occasion rêvée de retrouver une belle complicité.

L’été, synonyme de plaisir :
L’été rime gaiement avec détente et loisirs. En d’autres termes, notre approche de la vie change complètement l’espace de quelques jours. On se sent seuls au monde, les bons moments s’offrent à nous et tout le reste est mis de côté. C’est là où le couple s’épanouit. Les activités ludiques pratiquées à deux favorisent le rapprochement. Un chahut tendre se met en place. On profite des siestes, des apéritifs espiègles, du sport ou des visites pour rester l’un près de l’autre, tout proches. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est bien mais n’oublions jamais que l’amusement est aussi un immense bienfait pour le couple.

Vivons léger !
Exit les gros pulls, les cols roulés et autres collants en laine ! Avec l’arrivée de la chaleur et du soleil, les corps se dénudent plus que de coutume et les hormones montent au créneau : une réaction tout à fait normale qui permet de susciter l’excitation et de mettre nos sens en éveil. Le couple se découvre ainsi sous un autre jour, dans des tenues légères et une proximité qui incite à l’intimité. Plutôt que de se refreiner, autant se laisser bercer par cette douce insouciance, romantique et sensuelle à la fois.

Un désir intarissable :
Les températures élevées et la moiteur ambiante ne sont pas un tue-l’amour, bien au contraire ! Elles accentuent un vrai désir tandis que l’aspect charnel s’en trouve exacerbé. L’été s’impose alors comme une saison privilégiée qui permet au couple de marquer une vraie pause dans le quotidien et faire preuve de d’avantage de folie. Ce feu passionnel se développe dans la sexualité mais pas seulement. Il offre aussi une sorte d’ivresse amoureuse qui tisse des liens de plus en plus solides entre notre compagnon et nous. Désir et affection s’entremêlent étroitement pour mieux nous rendre inséparables.

La période estivale symbolise le corps et, par rebond, un regain de libido. En effet, nos sens ont une fâcheuse tendance à se trouver étouffés par le stress permanent et la routine qu’offre une année sans souffler. Mais lorsque la pression retombe, les vacances et la chaleur sont autant de facteurs propices à l’amour et aux jolies sensations que la passion procure. On laisse volontiers notre sensualité prendre le dessus sur notre esprit afin d’aborder l’été en amoureuse épanouie.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0