Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Etre mère célibataire et tomber amoureuse

Etre mère célibataire et tomber amoureuse

Pas toujours évident de retrouver le bonheur sentimental lorsqu’on est mère célibataire. Si élever des enfants est une source de joie, cela constitue également un travail à part entière qui impose une discipline de fer. Dès lors, se pose le problème des rencontres : moins de temps pour soi signifie également moins de temps à rechercher (et trouver) le grand amour, sans parler des angoisses liées tant à la solitude qu’au quotidien très prenant. Serait-ce une mission impossible pour autant ? A une époque où les modèles familiaux changent beaucoup, entraînant divorces ou séparations, il serait dommage de s’avouer vaincue tout de suite et de percevoir ce statut de mère célibataire comme un obstacle.

Se poser les bonnes questions :
Retrouver l’amour peut faire peur même si l’on en a envie. Le célibat est lié, la plupart du temps, à l’échec de la relation précédente et naturellement, il n’est pas aisé de se lancer tête baissée dans une nouvelle histoire. De là, surviennent des peurs : la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’avoir désormais davantage le rôle de maman que de femme amante, la peur de devoir endurer à nouveau une déception… Ces craintes sont normales mais vous devrez en premier lieu les surmonter si vous souhaitez à nouveau vous sentir bien dans une vie de couple. Pesez le pour et le contre : êtes-vous entièrement remise de votre séparation ? Vous sentez-vous prête à rencontrer quelqu’un ou est-ce seulement la solitude qui vous pèse ? Autant de questions sur lesquelles il vous faudra cogiter avant de reprendre en main votre vie privée. Parfois ce n’est simplement pas le bon moment ; il n’y a aucun mal à attendre. En revanche, si tous vos sens vous susurrent qu’un homme à la maison serait une bonne idée, autant lâcher prise, rester ouverte aux rencontres et voir ce que l’avenir vous réserve de beau.

Ne pas se cacher derrière les enfants :
Précisément parce que les mères célibataires sont régies par un grand nombre de peurs énumérées ci-dessus, les enfants sont une belle excuse pour ne pas faire de nouvelles rencontres. On se réfugie derrière et on leur donne le privilège absolu : c’est commode oui, mais ce n’est pas la vraie vie. Parfois aussi, il s’agit de la crainte d’abandonner sa famille en pensant d’abord à soi, égoïstement. Cela crée un blocage qui empêche d’aller de l’avant. Or, vous n’avez pas à culpabiliser de vouloir être heureuse en couple. C’est l’envie de quasi toutes les femmes et toutes le méritent. Pourquoi faudrait-il ne plus avoir de vie intime sous prétexte que vous êtes maman ? Gardez bien en tête que les enfants ne sont pas un frein à une nouvelle relation. Et pour cela une règle d’or : organisez-vous. Prenez un soir de temps en temps pour sortir, préserver une vie sociale, renouer des liens. C’est essentiel à votre bien-être. Vous pensez être une mauvaise mère ? Pas du tout. Beaucoup font garder leurs enfants (par la famille, les amis, une baby-sitter…) même en étant en couple. Il n’y a pas de quoi en avoir honte !

Etre maman et femme à la fois :
Pour autant que l’on sache, avoir des désirs de femme et bien élever ses enfants n’est pas incompatible. Et pourtant, beaucoup pensent le contraire. L’aspect « maman » a tendance à prendre l’ascendant sur la sexualité, à tel point que certaines préfèrent se passer presque totalement de ce dernier point. En réalité, il n’y a pas de concessions à faire de ce côté là : être une femme, c’est être plurielle. Et si vous êtes capables de vous occuper de vos enfants, leur donner de l'amour, aller travailler, gérer votre intérieur et garder une vie sociale, il n’y a vraiment aucune raison de vous priver d’une relation dans laquelle vous pourriez pleinement vous épanouir. D’ailleurs, il est reconnu qu’on est plus apte à être une maman de choc lorsqu’on est bien dans sa peau ! Alors ne rejetez pas les hommes ni ne mettez de côté vos sentiments. Etre malheureuse n’a jamais rendu service à personne.

Comment faire des rencontres ?
En tant que maman, vous aurez naturellement moins de temps pour faire des rencontres. Et si ces dernières peuvent se produire de façon inopinée au bureau, dans les transports ou dans la rue, autant miser sur des valeurs plus sûres. Par chance, le monde actuel regorge de moyens pour faire la connaissance de nouvelles personnes, à commencer par Internet. Les sites de rencontre pour mères célibataires existent et se font de plus en plus nombreux, connaissant un vif succès. De quoi vous mettre en confiance ! Des histoires passagères à celles plus sérieuses, vous trouverez de tout, en fonction de ce que vous recherchez. Au-delà, les sorties d’école et activités extra-scolaires peuvent, elles aussi, être sources de belles opportunités. L’avantage d’une mère célibataire est qu’elle bouge tout le temps et multiplie ainsi les lieux de rencontres en même temps que ses chances.

La question de l'enfant au sein du couple :
Vous avez trouvé l’amour ? La question des enfants se posera forcément alors autant jouer cartes sur table d’emblée. Expliquez bien à votre nouveau partenaire ce que vous attendez de lui ; si vous éprouvez l’envie d’avoir un jour de nouveaux enfants ou pas du tout, si vous êtes prête à fonder un foyer à ses côtés assez rapidement ou préférez vivre chacun chez soi pour le moment… Il n’y a pas de règles, il faut juste se laisser le temps. Toutefois, il est impératif que ce nouvel homme sache à quoi s’attendre afin de débuter l'histoire en toute sérénité. Les mères célibataires, peut-être encore plus que les autres, ont besoin de se sentir aimées, câlinées, protégées. Choisissez un compagnon aimant qui appréciera la présence des plus jeunes. Laissez-le créer progressivement des liens avec vos enfants et ne lui fermez pas la porte de votre famille. Intégrez-le dans son rôle de beau-père jusqu’à ce qu’il s’y sente parfaitement à sa place et que cela devienne naturel. Le secret de la réussite pour redémarrer du bon pied, c’est un clan soudé et uni.

Etre mère célibataire n’est peut-être pas facile tous les jours mais le bonheur parvient à se frayer un chemin partout. Avec un peu d’organisation, de volonté et de bonne humeur, il se pourrait que l’amour soit bien plus près que vous ne l’imaginez. On tombe amoureuse à tout âge, peu importe le schéma de vie et les souffrances du passé. Aussi, ne baissez pas les bras et laissez-vous guider.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
4 commentaire(s)
Anonyme - Le 17/07 à 15:34

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:34

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:34

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Anonyme - Le 17/07 à 15:34

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes. Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté. Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide. Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 4