Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Eurovision 2017 : 5 choses à savoir sur Alma, la chanteuse qui représentera la France

ALMA

On attend avec impatience la finale du 62ème concours de l'Eurovision, diffusée samedi 13 mai 2017 à 21 heures sur France 2. Cette année, c'est Alma qui défendra les couleurs de la France. Avec son titre Requiem, cette jeune femme de 28 ans succèdera à Amir qui s'était hissé à la 6ème position en 2016. Mais qui se cache derrière ce doux visage qui était, il y a peu, inconnu du grand public ? Nousdeux.fr vous dresse son portrait !

C'est une vrai Globe Trotteuse

Originaire de Lyon, Alma suit sa famille de Paris à Bruxelles pour le travail de son père. Une fois le bac en poche, son cursus en école de commerce va affirmer son côté vagabonde ! Sa formation l'a amenée à parcourir le monde. Elle a notamment vécu en Italie, aux Etats-Unis et au Brésil. La jeune femme maîtrise aujourd'hui quatre langues : le français bien sûr, mais aussi l'anglais, l'italien et le portugais. Déjà mordue de musique, ses nombreux voyages ont nourri son inspiration dans l'écriture de ses chansons. Après avoir passé un an à Milan, Alma décide de se consacrer pleinement à sa passion.

Un drame est à l'origine du début de sa carrière

C'est un tragique événement qui est à l'origine de ses premiers pas dans la musique. Alors âgée de 21 ans, Alma perd son premier amour dans un accident de scooter. « Je n'arrivais pas à m'en remettre et je suis parvenue à extérioriser ma peine en chantant. Ma décision était prise », confie la chanteuse. Après ce choc émotionnel, Alma, qui avait déjà remporté divers concours de chant à l'âge de 13 ans, renoue avec la chanson pour réaliser son rêve. Elle se lance alors dans cette nouvelle carrière : des chansons partagées via Youtube, une sélection pour l'Eurovision, un premier album ... Pas de doute, cette jeune artiste va séduire l'Europe samedi soir !

Elle apprend sa candidature à l'Eurovision par surprise

Tandis que cet événement approche, Alma s'est confiée sur les conditions de sa sélection au concours de chant. Une chose est sure, elle était la première surprise ! « En septembre dernier, j'ai rencontré des manageuses qui ont proposé mon nom à l'Eurovision sans me le dire. Elles m'ont demandé si je voulais faire des émissions comme Danse avec les stars, et j'ai dit non. Donc je crois que c'est pour ça qu'elles ne m'en ont pas parlé. Elles avaient peut-être peur... », plaisante Alma. « L'Eurovision, je n'aurais pas refusé. Quand elles m'ont annoncé avoir proposé mon nom, j'étais hyper contente. » Aujourd'hui, la belle candidate réalise un rêve et se prépare pour le grand rendez-vous...

Elle est entourée d'une équipe à succès

C'est avec Requiem, titre rythmé aux accents pop, qu'Alma va envoûter le public lors de l'Eurovision. En attendant, la belle chanteuse a su s'entourer d'une solide équipe ! Son premier album, Ma peau aime, est le fruit d'auteurs, compositeurs et réalisateurs à succès. Le compositeur du morceau Requiem n'est autre que Nazim Khaled, qui avait écrit J'ai cherché pour Amir. Pour l'ensemble de l'album, dans les bacs depuis le 5 mai, Alma a fait appel aux auteurs-compositeurs de Céline Dion, Louane, Johnny Hallyday, Maitre Gims et Fréro Delavega. Cet album nous réserve des tubes prometteurs !

Elle est la petite protégée d'Amir

Alma et Amir ont bien plus que l'Eurovision en commun. Un lien spécial unit les deux interprètes. La jeune femme a assuré la première partie de la dernière tournée du chanteur. « Je trouve qu'il a changé l'image de l'Eurovision. Il a ramené une effervescence autour de cette émission qu'on n'avait pas en France » témoigne Alma. De son côté, Amir la considère comme une « artiste en or ». Les deux chanteurs seront à Kiev, en Ukraine, ce samedi 13 mai, en direct sur France 2. L'une représentera l'Hexagone au concours, tandis que l'autre commentera la soirée. Retrouvailles qui rassurent la candidate française : « je suis vraiment contente de le savoir sur place. S'il y a des moments de doute, je peux me tourner vers lui ». Mais Amir n'a aucun doute sur le talent de sa petite protégée. Selon lui, ses chances sont « très élevées ! ». « Elle a à la fois le charme, le charisme et une chanson phénoménale », a-t-il confié. Croisons les doigts pour Alma !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0