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Faire du sport oui, mais quoi ?

yoga girl

Alors que les reportages TV clament le bien-être, un corps en mouvement et l’exercice physique, vous ne pouvez pas nier qu’il vous est souvent venue l’envie de vous remettre au sport. Sauf qu’avec un emploi et une famille à gérer, le temps libre devient très limité et surtout réservé au repos.

Pourtant, pratiquer une discipline sportive n’est pas forcément une sinécure. La philosophie actuelle prône plutôt l’idée du corps sain dans un esprit sain ; en d’autres termes le bien-être. Qu’en est-il alors de votre santé ? Et si vous décidiez de vous accorder une heure ou deux par semaine afin de prendre soin de vous ?
Bien évidemment, vous ne ferez pas le parcours du combattant ! Les activités se développant de plus en plus ces dernières années, elles s’adaptent également aux âges et à la corpulence de chacune. Il n’y a donc plus aucune honte à enfiler une tenue adaptée et se précipiter vers la discipline qui vous conviendra le mieux. Et pour ce faire, nous vous aidons un peu en vous proposant 5 sports parmi lesquels vous pourriez trouver votre bonheur.

La marche rapide :
Pas besoin d’une salle ou d’un professeur pour pratiquer la marche rapide ; vous pouvez vous y mettre dès demain. Il s’agit tout simplement d’une balade effectuée plus rapidement qu’à l’accoutumée. De fait, la gestuelle n’est pas tout à fait la même et favorise un renforcement musculaire important. Le rythme moyen étant de 6 à 8 km/h, vous pourrez également brûler des calories, à condition de pratiquer la discipline de façon régulière.

Le tai-chi :
Vous avez peut-être déjà croisé des adeptes du tai-chi dans les parcs et jardins de votre ville. Il s’agit d’une discipline inspirée des arts martiaux qui propose des mouvements continus, relativement lents, en misant tout sur la respiration. L’effort est moindre mais très bénéfique : il procure équilibre, bien-être et permet de se recentrer sur soi. Autant de choses que beaucoup de femmes oublient avec les petites contrariétés de la vie.

Le Pilates :
Le Pilates est une méthode magique à base d’exercices et de postures, dont vous sortirez forcément plus souple. C’est idéal si vous êtes fâchée avec votre corps car les positions proposées sont plutôt simples (du moins pour les débutantes !) et peu fatigantes. Le petit plus est que la méthode en question permet de vous décontracter pleinement et d’apaiser vos maux de dos.

Le yoga :
Il existe de nombreuses façons de pratiquer le yoga. Si certaines sont adeptes du Vinyasa qui est un yoga dynamique composé notamment de postures acrobatiques, n’ayez crainte ! Vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers un yoga plus propice à la méditation, moins difficile à gérer et parfait pour maîtriser votre souffle et votre concentration. Vous en sortirez relaxée en un rien de temps, et vos muscles dénoués.

L’aquabike :
Derrière ce nom un peu mystérieux se cache tout simplement l’idée de faire du vélo… dans l’eau ! Préparez vous donc à pédaler mais également enchaîner des postures qui vous feront travailler jambes, abdos, fessiers et biceps. Les exercices cardio-vasculaires proposés sollicitent beaucoup votre corps mais ont un point positif indéniable : ils brûlent les graisses et éliminent la cellulite.

Le choix est donc multiple et plutôt agréable. Notre conseil est de ne pas commencer seule mais de demander l’aide d’un coach ou d’un professeur afin de ne pas faire de mauvais mouvements. Le but est d’en ressentir les bienfaits au plus vite et non des douleurs dans tout le corps ! Quoi qu’il en soit, enfilez vite un tee-shirt de maintient et votre pantalon le plus confortable. Il semblerait que vous ayez rendez-vous très prochainement avec votre corps et votre esprit.

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