Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Fêtons le Nouvel An chinois !

HOME

Cette année, le Nouvel An chinois tombe le 28 janvier. L'occasion de se mettre aux fourneaux pour déguster quelques plats de tradition asiatique. Et de s'entraîner à manger avec des baguettes ! Nousdeux.fr vous propose les crevettes marinées au curry et udon sautées au sésame.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Repos : 2 à 3 h

Pour 4 personnes

- 350 g de grosses crevettes crues décortiquées

- 40 cl de sauce japonaise saveur curry (type Tanoshi, au rayon exotique des supermarchés)

- 1 poivron jaune

- 1 courgette

- 50 g de haricots verts

- 2 carottes

- 50 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 1 jaune d'œuf 

- 10 cl d'eau très froide

- 2 l d'huile de friture

- 1 paquet de nouilles udon (type Tanoshi)

- 1 cuil. à soupe de graines de sésame

- 1 cébette huile de friture fleur de sel.

Laissez mariner les crevettes dans 20 cl de sauce japonaise pendant 2 à 3 h, au frais. Puis enfilez-les par 3 sur des piques en bois.

Chauffez modérément un filet d'huile dans une poêle et déposez les brochettes environ 1 min sur chaque face pour saisir les crevettes.

Faites revenir les nouilles udon dans une poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile bien chaude, selon les indications du paquet. Parsemez de sésame et de cébette ciselée (réservez-en un peu pour la décoration).

Pendant ce temps, préparez la pâte à tempura (beignets asiatiques) : mélangez le jaune d'œuf avec la Maïzena et la farine. Ajoutez l'eau froide et, en dernier, 1 pincée de fleur de sel. Remuez bien. Posez le bain de friture sur le feu jusqu'à ce que l'huile soit chaude, mais pas fumante.

Épluchez les carottes, le poivron et la courgette. Coupez-les en bâtonnets d'environ 1 cm de large. Effilez les haricots verts.

Trempez ces légumes dans la pâte à tempura au fur et à mesure, puis plongez-les dans la friture en les espaçant. Quand ils sont bien dorés, sortez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Parsemez les brochettes et les udon avec la cébette ciselée réservée. Servez accompagné des légumes frits et de la sauce tiède.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0