Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Ingrid Chauvin : Cinq choses à savoir sur la comédienne

Pour la première fois à la télévision, on retrouve Ingrid Chauvin aux côtés de Mimie Mathy dans un épisode inédit de Joséphine ange gardien, le 3 mars à 21 heures sur TF1. Un grand retour pour la belle héroïne de la saga Dolmen, qui avait espacé les tournages après la naissance de son fils. Avant de découvrir Ingrid Chauvin dans un téléfilm des plus émouvants, Nousdeux.fr vous en livre davantage sur cette comédienne et jeune maman.

Elle a grandi dans une famille d'artistes

Aquarelliste à ses heures perdues, la mère d'Ingrid Chauvin a transmis la fibre artistique à ses enfants ! Si l'actrice enchaîne les tournages, son frère cadet, Jérémy, a bien failli suivre sa voie avant de bifurquer vers le chant. Dans l'idée d'exercer comme comédien, ce dernier intègre le cours Florent à 18 ans. Et là, le déclic ! Le jeune homme découvre son potentiel vocal et expérimente des rôles de soliste au sein des créations artistiques de l'école : Marius dans Les Misérables et Tony dans West Side Story. Jérémy Duffau se passionne peu à peu pour l'opéra au point de poursuivre son cursus au Conservatoire à 21 ans. Son talent lui vaut une nomination dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la Musique Classique en 2016. Aujourd'hui chanteur lyrique, le jeune homme de 29 ans fourmille de projets. Une vraie famille d'artistes !

Elle débute en tant que maquilleuse artistique

Malgré les réticences de ses parents, Ingrid Chauvin aspire très tôt à une carrière de comédienne. Lassée par les études, elle intègre une école d'esthétique à Paris avec un projet bien ficelé en tête : s'immiscer dans le monde du cinéma et côtoyer divers artistes par son travail. A 19 ans, elle devient maquilleuse artistique et son salaire lui permet de suivre des cours de théâtre en parallèle. Le succès ne tardera pas ! Elève à l'Acting International à Paris, elle attire l'attention d'un agent artistique, ce qui marquera ses premiers pas dans le monde de la comédie.

Elle a joué dans Salut les musclés

Avant d'être abonnée aux intrigues policières, Ingrid Chauvin fait ses débuts dans les sitcoms des studios d'AB Productions: Salut les musclés, Les Années fac, La croisière foll'amour, Le miel et les abeilles... Après les séries pour ados, en 2000, la comédienne entre dans la peau de Marie Balaguère, lieutenant de police dans la série Femmes de Loi. Elle est déjà un visage familier des séries sur TF1 lorsque la saga estivale Dolmen fait exploser sa notoriété en 2005. Depuis cette saga à succès, Ingrid Chauvin reste une actrice appréciée des téléspectateurs : Suspectes, Les Toqués, La main blanche et aujourd'hui Joséphine ange gardien aux côtés de Mimie Mathy...Un rôle fort pour la comédienne puisque le thème du cancer est au cœur de l'intrigue.

Elle a vu la mort de près

Elle n'oubliera jamais ce moment. En 2003, Ingrid Chauvin est victime d'un grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie. Cette tragédie lui a fait vivre l'expérience de la mort imminente. Hémorragie interne, multiples commotions cérébrales...La comédienne se trouvait aux portes de la mort. C'est dans cet état végétatif que débute son expérience dans l'au-delà. « J'ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps. J'ai parcouru un long tunnel avec une lumière blanche au bout, avant de retrouver mon père qui était parti un mois plus tôt. Il me disait 'ma chérie je t'aime, mais tu dois repartir, t'as des choses à faire », se souvient Ingrid Chauvin dans les moindres détails. « Et je me souviens parfaitement du moment où je suis revenue dans mon corps, parce que à ce moment-là, j'ai ressenti à nouveau toutes les douleurs, chose qu'on n'a plus quand on s'élève ». Une chance dans son malheur : des pompiers, témoins de l'accident, avaient pu intervenir rapidement. Sa détermination lui a permis de se remettre de cette épreuve après plusieurs mois de convalescence. Autant dire qu'Ingrid Chauvin est revenue de loin.

Son rêve ? Adopter un enfant

Maman de Tom depuis sept mois, Ingrid Chauvin a tout d'une femme épanouie. L'actrice semble se relever du drame qu'elle a vécu il y a deux ans. Très présente sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement des clichés de son petit ange, Jade, sa fille décédée à 5 mois des suites d'une malformation cardiaque. Aujourd'hui l'actrice et son époux, le réalisateur Thierry Peythieu, souhaitent plus que tout accueillir un autre enfant grâce à l'adoption. Un rêve qui paraît encore inaccessible pour Ingrid Chauvin. « Ça n'avance pas plus. Je ne comprends pas ! Quand on connaît le nombre d'enfants qui attendent dans des foyers, je me pose des questions. Cela fait deux ans que nous attendons et on a l'impression que rien ne bouge » a confié la comédienne. Malheureusement des centaines de couples subissent la même attente. Malgré toutes ces embûches, le couple semble plus motivé que jamais. « Notre âge peut désormais être un obstacle, mais nous y croyons. Il est important de croire aux jolies choses, cela permet qu'elles se réalisent » déclare Ingrid Chauvin. Qui sait, si médiatiser son désarroi ne changera pas la donne...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:25

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1