Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Isabelle Nanty : 5 choses à savoir sur cette comédienne hors pair !

HOME
HOME

Le 21 novembre 2016, sur TF1 à 20h55, Isabelle Nanty est l'héroïne d'une nouvelle série, Munch. Elle y joue le rôle d'une avocate touchante et pleine d'humour, prête à tout pour défendre ses clients ! C'est la première fois que la comédienne tient le rôle principal d'une série. L'occasion de découvrir 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Isabelle Nanty.

Elle a été dispensée de maths

C'est à partir de la seconde qu'Isabelle Nanty, alors âgée de 15 ans est dispensée de mathématiques. Elle déclare : « J'avais des difficultés, des troubles, dont je souffre encore mais que j'ai appris à apprivoiser. ». Elle a souffert de dyslexie et de dyscalculie durant son enfance. Encore aujourd'hui, elle avoue coller des pastilles de couleur pour apprendre ses textes. Elle a d'ailleurs raté à deux reprises le concours d'entrée au conservatoire avant l'intégrer à la 3ème tentative.

La persévérance et le courage ont donc porté ses fruits.

A 12 ans, elle pensait devenir fermière

Enfant, Isabelle Nanty veut travailler auprès des animaux. Elle aime nourrir les veaux dans la ferme en face de chez elle. En été, elle passe du temps dans les champs, en Norvège dans le pays de sa mère. « Je voulais être fermière » déclare la comédienne. Elle s'amuse à planter, semer et ramasser les pommes de terre. Finalement, à 16 ans, elle délaisse la paille et ses bottes pour les planches de la scène de théâtre.

Elle fait ses débuts au sein d'une troupe. Et très vite, une évidence s'impose, elle est faite pour être comédienne ! Quand elle joue, elle se sent vivante : « Cette sensation unique et extrêmement forte de jouer de soi, avec son corps, en communion avec des partenaires et un public, je la recherche encore. »

Elle a été en cours avec Mylène Farmer

A 18 ans, elle quitte la campagne pour s'installer à Paris et s'inscrit au Cours Florent.

Elle y côtoie plusieurs artistes en herbe devenue des célébrités : l'acteur et réalisateur Vincent Lindon, le grand couturier et parfumeur Thierry Mugler, et, plus surprenant, Mylène Farmer.

Invitée de l'émission de Cyril Hanouna « Les pieds dans le plat » sur Europe 1, Isabelle Nanty déclare « Tout le monde était amoureux de Mylène ».

Elle confie que Mylène a joué le rôle de Zézette lors d'une représentation théâtrale du Père Noël est une ordure. Un rôle bien loin de l'univers sombre et torturé de la chanteuse.

Elle avait très peur de jouer avec Depardieu

En 33 ans de carrière, Isabelle Nanty a joué dans 54 films et 10 séries. Elle a travaillé avec les plus grands : Francis Huster, Jean Reno, Christian Clavier, Michel Serrault, Eddy Mitchell etc.

Pourtant, malgré sa longue expérience, Isabelle Nanty redoutait de donner la réplique à Gérard Depardieu dans le film Disco de Fabien Onteniente en 2007. La comédienne avait d'ailleurs déclaré à Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche « J'avais très peur de jouer avec Depardieu, parce que surtout je ne faisais que l'engueuler. Donc je n'avais qu'une peur, c'est qu'il m'en retourne une ! »

Elle a adopté une petite fille

Isabelle Nanty rêvait de fonder une grande famille, mais la vie en a décidé autrement. « Je savais que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais je n'avais pas renoncé à la maternité, à transmettre mon amour de la vie. » C'est la raison qui la pousse à se lancer dans une procédure d'adoption. Après une longue attente, la bonne nouvelle tombe enfin : « Quand j'ai commencé le tournage du Bison, dans lequel je joue une mère de famille enceinte, mon dossier venait d'être accepté et ma fille naissait. » Une incroyable coïncidence ! Au moment où elle est en train de simuler un accouchement pour son film, à l'autre bout du monde, en Chine, sa future fille Tallulah est découverte abandonnée. Quelque temps plus tard, la première rencontre est un vrai coup de foudre : « Ma fille et moi, on s'est adoptées ! » Aujourd'hui, Tallulah a 14 ans et Isabelle Nanty a décidé de lever un peu le pied pour se consacrer pleinement au rôle le plus important de sa vie : celui d'être maman.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0