Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Jean Dujardin : Tout ce qu'il y a à savoir sur cet acteur en vogue

HOME
HOME

Le 23 janvier à 21h sur M6, on retrouve Jean Dujardin dans l'un des rôles principaux du film Les Infidèles. Avec son humour désarmant, son côté « bon vivant » et son charme incontestable, Jean Dujardin est devenu le français préféré des américains. Avant de vous plonger dans ce film à sketches, Nousdeux.fr vous invite à découvrir de plus près cet acteur en vogue.

Il s'était destiné à devenir dessinateur

Avant d'être l'un des acteurs le plus en vogue du cinéma français, Jean Dujardin aspirait à une carrière de dessinateur. Une fois son bac option Art en poche, Jean Dujardin entame un cursus d'art plastiques et pour financer ses études il débute dans la vie active, au sein de l'entreprise de son père, en tant que serrurier. C'est pendant son service militaire qu'il découvre ses talents comiques et prend conscience de son intérêt pour la comédie. L'armée lui a d'ailleurs inspiré ses premiers sketches qui ont pris forme dans des cafés- théâtres.

Graine de Star, son tremplin à sa carrière d'acteur

On a tendance à l'oublier, mais Jean Dujardin doit son succès à son interprétation du surfeur hors normes Brice de Nice. L'acteur avait fait rire le public en incarnant ce personnage loufoque dans Graine de stars, la célèbre émission diffusée sur M6. Il a d'ailleurs remporté l'émission à plusieurs reprises entre 1997 et 1998. Ce début de notoriété lui a valu ses premiers rôles -secondaires dans un premier temps- dans Ah ! Si j'étais riche, ou Les Clefs de Bagnoles. C'est à partir du tournage du film Bienvenue chez les Rozes que Jean Dujardin tient le haut de l'affiche au côté de Carole Bouquet.

Il craque pour Nathalie Péchalat...en la voyant à la TV

Quelques mois après sa rupture avec Alexandra Lamy, Jean Dujardin jette son dévolu sur Nathalie Péchalat, patineuse artistique française. Sa rencontre avec la danseuse sur glace n'est pas des plus banales puisqu'il a craqué pour elle... en visionnant les Jeux Olympiques de Sotchi ! « Quand j'ai vu Nathalie à la télévision, elle m'a charmé. A ce moment-là, j'ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j'avais envie, où j'en étais et hop, j'ai foncé ! » déclare l'acteur. Quelques mois plus tard, Jean Dujardin s'empresse de la rejoindre à Tokyo. Si le comédien s'installe dans les gradins de la patinoire de Saitama au Japon, ce n'est pas pour une soudaine passion des sports sur glace ! C'est pour soutenir les performances de la charmante championne. Une belle histoire d'amour, comme au cinéma, qui a débuté par un coup de foudre à la télé.

Jean Dujardin et Guillaume Canet, des amis d'enfance

En 2010, pour Les petit mouchoirs, son troisième film en tant que réalisateur, Guillaume Canet confie un rôle à Jean Dujardin. Si Guillaume Canet a intégré Jean Dujardin dans son casting, ce n'est pas un hasard : il voulait mettre en scène de « vrais amis » dans ce film très personnel. Et il s'avère qu'ils ont grandi dans la même ville, Plaisir située dans les Yvelines (78), et se sont retrouvés dans la même classe en CM1. Lorsque Jean Dujardin se remémore son enfance, il évoque son amitié avec Guillaume Canet et déclare à Nikos Aliagas sur Europe 1 : « Il n'a pas changé, il a toujours sa petite tête et le même sourire. Il jouait beaucoup au foot dans la cour, moi je parlais aux filles. »

L'unique acteur français couronné d'un Oscar

Si de nombreuses actrices françaises ont brillé aux Oscars, les hommes, quant à eux, se sont faits discret. Au milieu de Simone Signoret, Marion Cottilard et Juliette Binoche, Jean Dujardin est l'exception qui confirme la règle. En effet, c'est le rôle d'une vedette de cinéma muet dans The Artist qui lui a valu l'Oscar du Meilleur acteur en 2012. Une des particularités de l'acteur ? Il est capable d'incarner tous types de rôles. On l'a connu en publicitaire richissime, beauf, cow boy solitaire, ou encore en agent secret. Outre le côté humoristique, le registre dramatique ne lui échappe pas : on pense à Contre-Enquête en 2006, dans lequel il est entré dans la peau d'un policier à la poursuite du meurtrier de sa fille. Par la suite, dans Le bruit des glaçons, il interprète un écrivain qui rencontre son cancer. Pas de doute, Jean Dujardin mérite son Oscar !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:30

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Sylvie - Le 28/01 à 16:31

toujours bien écrit et bien documenté .

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 2