Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Journée internationale du baiser : 5 raisons de s'embrasser constamment !

Couple s'embrassant

Le 6 juillet est la journée internationale du baiser. Baiser sur la joue, baiser eskimo, baisemain, baiser papillon, il y a différentes façons de s'embrasser. Mais la plus efficace reste le « French Kiss » - ou baiser sur la bouche -, et nousdeux.fr vous révèle pourquoi. A vos marques, prêt, embrassez !

Il rend heureux

Etre amoureux c'est être heureux. Et quand on est amoureux on s'embrasse, ce qui nous rend encore plus heureux ! En effet le baiser déclenche la production d'endorphines, l'hormone du plaisir, mais également de dopamine et de sérotonine, les hormones du bien-être, ce qui réduit le stress et fait baisser la tension artérielle. Mais ce n'est pas tout ! Le baiser est aussi un excellent préliminaire, puisqu'il augmente la libido. Bref, il est l'exemple même qu'amour rime avec bonheur !

Il booste nos défenses immunitaires

Des chercheurs néerlandais ont démontré qu'en s'embrassant langoureusement pendant dix secondes, deux personnes échangeaient... 80 millions de bactéries ! Certaines sont bénéfiques et participent au bon fonctionnement de notre organisme, mais d'autres sont néfastes et obligent notre corps à produire des anticorps pour les combattre.

C'est bon pour nos dents

Lorsque nous embrassons, nous produisons plus de salive. Or, celle-ci lutte contre les acides issus de la dégradation des aliments dans notre bouche, dont on sait qu'ils sont responsables de la formation des caries. De plus, la salive a aussi la faculté de se glisser sous la plaque dentaire et de l'éliminer. Une bonne raison donc pour se (re)mettre au french kiss !

Il fait maigrir

Le baiser est multifonction : non seulement il nous rend heureux et réduit notre stress, mais il peut aussi nous faire maigrir ! Nous pouvons perdre deux à six calories par minute. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est déjà ça de pris. Et si l'action est répétée plusieurs fois par jour à haute intensité, les résultats peuvent être plus élevés, car en embrassant nous sollicitons douze muscles de nos lèvres et dix de notre langue.

Il limite la douleur

Contre les maux de tête ou les douleurs menstruelles, rien de tel qu'un bon baiser pour être soulagé ! En effet, lorsque l'on s'embrasse, les vaisseaux sanguins sont dilatés, ce qui réduit la douleur.

Le « bisou magique » est donc vraiment efficace ! Une information bonne à prendre pour les personnes sujettes aux migraines récurrentes.

Découvrez nos conseils pour bien vivre en couple ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0