Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Karine Le Marchand : 5 choses à savoir sur l'animatrice de L'Amour est dans le pré

ADP SAISON 11 ADP SAISON 11
Karine Le Marchand Karine Le Marchand
Karine Le Marchand Karine Le Marchand

Le 11 juillet sonnait le retour de L'Amour est dans le pré ! Cette onzième saison réserve, comme les précédentes, de nombreuses histoires d'amour puisque sur les quatorze agriculteurs, aucun n'a abandonné et sept couples se sont formés. Un record ! L'occasion de découvrir cinq choses sur l'animatrice phare de l'émission, Karine Le Marchand.

Depuis treize ans, L'Amour est dans le pré rassemble des millions de téléspectateurs devant leurs écrans. En un peu plus d'une décennie, 72 couples ont été formés, 17 mariages célébrés et 40 bébés sont nés grâce à l'émission. Des chiffres époustouflants ! Si L'Amour est dans le pré a vu Véronique Mounier et Alessandra Sublet à sa tête, celle qui a marqué indéniablement les esprits et les cœurs est Karine Le Marchand. Depuis maintenant six ans, la belle animatrice présente le programme avec douceur et sincérité. Pour célébrer cette onzième saison, nousdeux.fr vous livre cinq infos étonnantes sur elle.

Les Français veulent partir avec elle en vacances

Karine Le Marchand est une animatrice que le public aime pour son énergie et sa bonne humeur. Elle est si appréciée que, d'après un sondage Opinion Way pour TV Magazine publié le 9 juillet 2016, 14,4% des Français souhaiteraient partir en vacances avec elle. Elle seconde son collègue et ami Stéphane Plaza, premier du classement avec 18,9% des votes, et est talonnée de près par le médecin-animateur Michel Cymes (14,3%). Une nouvelle qui a réjoui l'animatrice de M6 : « Les Français nous ont démasqués ! Ils ont envie de rigoler avec nous trois. Ils ont bien compris qu'on n'était pas des tristes ! »

Elle a été la choriste de David Hasselhoff

Vous souvenez-vous de David Hasselhoff ? C'est le Michael Knight dans K2000, ou encore le Mitch Buchannon dans Alerte à Malibu ! Eh bien si la comédie est son premier amour, l'ancienne star de télé a une autre corde à son arc : la chanson. En 1988, il marque les esprits en chantant « Looking for Freedom », chanson qu'il interprétera à Berlin en 1989 lors de la chute du mur. Trois ans plus tard, il revient avec le titre estival « Do the Limbo dance ». Eh parmi ses choristes nous retrouvons une personne qui nous est familière : Karine Le Marchand ! Et oui, avant d'être animatrice, la Nancéienne était chanteuse. Arrivée sur Paris à l'âge de 18 ans après dix ans de Conservatoire, elle enregistre sa voix pour des pubs et fait les chœurs de plusieurs artistes dont David Hasselhoff.

Son père est mort du SIDA

Karine Le Marchand a connu une enfance difficile. Elevée par une mère célibataire, Karine et sa sœur aînée, Agnès, ont dû faire face à l'absence de leur père dès leur plus jeune âge : « Je n'ai aucun souvenir de lui avant mes trente et un ans. A ma naissance, il n'est pas venu me voir à la maternité avant cinq jours... Ça commençait fort », confie l'animatrice. En voyage au Burundi, pays d'origine de son « géniteur », Karine Le Marchand décide de le rencontrer : « [...] Pendant deux heures, j'ai interviewé cet homme nonchalant et charismatique, cherchant les raisons de son abandon. » Une rencontre qui lui a laissé un mauvais souvenir : « Quand je suis repartie en France, mon salaire a servi à payer la note de bar qu'il avait eu la gentillesse de mettre sur le compte de ma chambre d'hôtel *». Deux ans après leur rencontre, son père décède du SIDA.

Elle a souffert d'anorexie

Son enfance sans père a laissé quelques traces à Karine Le Marchand. A 11 ans, la jeune Karine souffre de problèmes d'anorexie : « J'avais entamé mon premier régime, ma sœur m'avait dit que j'avais des grosses fesses. Je me nourrissais exclusivement de pamplemousse et de thon, si bien que j'ai fini par me blesser en ouvrant une boite. J'ai même pris des médicaments comme le Médiator. » L'animatrice a réussi a dépassé ses troubles en reprenant une alimentation saine, tout en continuant à se faire plaisir : « Aujourd'hui, je continue à faire attention pour compenser ma consommation de chocolat, ma gourmandise préférée : j'en mange jusqu'à 200 grammes chaque soir ».

Elle va animer sa propre émission politique

Les présidentielles 2017 approchant à grands pas, de nombreuses émissions politiques vont faire leur apparition dans les grilles de programmes, comme sur M6. Mais pour se démarquer de ses concurrents, la sixième chaîne a prévu de sortir son atout charme : Karine Le Marchand. En effet, la jolie brune produira et animera Une ambition intime, une émission dont elle a créé le concept : « Il s'agira de dresser le portrait des hommes et des femmes politiques qui se présentent à la présidentielle », explique-t-elle. Jusque-là, rien de surprenant, sauf que « Ce sera un tête-à-tête intime, avec ce ton cash qui m'est propre, durant lequel ils se livreront comme jamais. [...] C'est la personnalité des candidats qui fera la différence. » Un exercice nouveau pour l'animatrice, dans lequel nous avons hâte de la découvrir !

A partir de 20h55, retrouvez tous les lundis L'Amour est dans le pré sur M6.

*Extraits de son livre Devenir heureux... Ces épreuves qui font la vie, éd calmann-lévy, 16€15.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0