Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Kate Winslet, une actrice hors norme dans Beauté cachée

HOME
HOME

Beauté cachée, en salle à partir du 21 décembre, réunit pour la première fois Kate Winslet et Will Smith dans une véritable comédie dramatique. Ces grands noms du cinéma, devant la caméra de David Frankel, réalisateur du Diable s'habille en Prada, vont cette fois-ci nous émouvoir dans une leçon de vie pleine de surprises ! L'occasion pour Nousdeux.fr de vous en dévoiler davantage sur l'irrésistible star du Titanic...

Kate Winslet et Léonardo Di Caprio, une amitié comme on en rêve toutes !

Depuis leur rencontre sur le plateau du film Titanic en 1996, Kate Winslet et Léonardo Di Caprio sont devenus des amis inséparables. Au fils du temps, leur relation se consolide allant même jusqu'à devenir l'une des plus belles amitiés d'Hollywood ! En 2009, Les Noces Rebelles réunit à nouveaux les deux comédiens et, trois ans plus tard, Leo est le témoin de mariage de Kate avec Ned Rocknroll. L'acteur est également le parrain du dernier enfant du couple. Autant dire qu'ils ne se quittent plus... A chaque victoire et à chaque étape de leur vie, ils sont présents l'un pour l'autre. Première fan de Leo, l'actrice est aux premières loges pour assister au triomphe de son partenaire lorsqu'il remporte l'oscar pour The Revenant. Amitié rarissime dans le monde du septième art, d'autant plus qu'aucun sentiment amoureux ne s'y est jamais immiscé : « Je pense que si cette amitié a marché, c'est parce qu'il n'y a jamais rien eu de romantique entre nous. Leo m'a toujours vu comme l'un des garçons de la bande. Nous devions nous appuyer l'un sur l'autre car nous étions très jeunes et nous travaillions à des heures pas possibles » a déclaré Kate. Les deux stars vivent une amitié insubmersible, et ce depuis plus de 20 ans. Difficile de trouver plus craquant dans l'univers du grand écran...

Elle se bat contre la chirurgie esthétique

Alliée aux actrices Rachel Weisz et Emma Thompson, Kate Winslet fonde la Ligue britannique contre la chirurgie esthétique en 2011. A travers cette action, la comédienne souhaite minimiser la pression hollywoodienne qui pèse sur les actrices, qui ont recours à la chirurgie esthétique dès l'apparition de leurs premières rides. Kate va même jusqu'à affirmer que ces pratiques sont « contraires à ses valeurs morales ». Fière de son corps, elle condamne cette nouvelle génération basée sur un besoin d'apparence parfaite. La ligue n'est d'ailleurs pas l'unique acte militant de la belle actrice : elle combat également l'utilisation abusive du logiciel Photoshop. Sensible à l'image que la publicité véhicule face aux jeunes filles, Kate Winslet a ajouté une clause à son contrat d'égérie avec la marque Lancôme qui leur interdit la retouche numérique de ses photos. C'est fondamental pour la comédienne de dénoncer cette représentation de la femme faussée, si dangereuse pour les jeunes générations.

Elle a la phobie de l'avion

Ils prennent l'avion très régulièrement et sont amenés à passer beaucoup de temps dans des aéroports et hôtels différents, aux quatre coins de la planète...Tel est le quotidien des peoples ! Pourtant la phobie de l'avion ne les épargne pas pour autant. Kate Winslet en est d'ailleurs la preuve. Depuis la naissance de ses enfants, vous ne la verrez jamais dans le même vol que son mari. La raison est simple : en cas d'accident, elle veut éviter que ses enfants se retrouvent orphelins.

Elle a prénommé son fils « Ours incendie »

Bear Blaze, (en français ours incendie) le petit dernier de Kate Winslet et Ned Rocknroll, a suscité de nombreuses interrogations quant à l'origine de son prénom. Si la jeune maman ne souhaitait pas évoquer les raisons de ce choix atypique, elle a fini par confier que cette décision avait été prise en famille. Ses deux autres enfants, Mia et Joe, se sont particulièrement impliqués dans le choix du prénom. Pour la petite histoire, Kate s'était liée d'amitié avec un dénommé Bear alors qu'elle était jeune fille. « En plus, il était vraiment à l'image d'un ours, toujours une épaule rassurante, à donner de gros câlins. Ca a vraiment été une personne importante dans ma vie. Alors voilà d'où est venu cette idée » avoue Kate. Le second prénom, Blaze, fait référence à sa rencontre avec son mari. Le couple s'est rencontré pour la première fois lors d'un incendie qui a ravagé une partie de la résidence de Richard Branson et durant lequel Kate a sauvé des flammes la mère du milliardaire.

Dans la famille Winslet, tout le monde donne la réplique

Depuis Titanic, Kate Winslet a enchaîné les succès : The Holiday, Les Noces Rebelles, The Reader et de nombreux autres. Elle est devenue l'une des actrices les plus connues du monde. Ce que l'on sait moins c'est que chez les Winslet on est acteur de père en filles. Les grands-parents maternels de Kate ont fondé et dirigé le Repertory Theatre de Reading, théâtre professionnel de haut niveau. En revanche ses parents, acteurs occasionnels, n'ont pas pu vivre de leur passion pour la comédie. Ils exerçaient un autre métier parallèlement pour pouvoir subvenir à leurs besoins : la mère de Kate était barmaid et son père vendait des piscines. Quant aux sœurs de Kate, Anna et Beth Winslet, comédiennes elles aussi, elles sont loin de connaître le succès qu'elles espèrent. Kate a déjà tenté d'intervenir pour faciliter la vie de ses sœurs en leur faisant passer des scénarios. Mais ces dernières ont toujours refusé son aide, préférant réussir par le propre talent. Car chez les Winslet, on a son amour-propre !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0