Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Koh Lanta : 5 choses à savoir sur Denis Brogniart

Vendredi 10 mars marque le début de la nouvelle saison de Koh Lanta sur TF1. Les candidats auront à faire face à une nouveauté de taille : l'apparition d'une troisième équipe dans l'aventure ! Narrateur puis animateur vedette de l'émission depuis ses débuts en 2001, Denis Brogniart promet encore de nombreuses surprises pour cette saison. L'occasion pour Nousdeux.fr de vous confier tout ce que vous ignoriez sur cet amoureux de la nature.

Son premier métier ? Maître-nageur

C'est au bord d'un bassin que Denis Brogniart prend pour la première fois le micro pour animer des jeux de piscine ! Comme de nombreuses personnalités, l'animateur de l'émission phare de TF1 est aussi passé par des jobs d'été avant de réussir. Avant d'exercer comme journaliste et animateur, c'est en tant que maître-nageur qu'il a fait ses preuves. Aspirant à une carrière de prof d'Education Physique et Sportive, il devient animateur au Club Méditerranée où il veille à la sécurité des baigneurs et organise les jeux aquatiques. C'est seulement après sa licence qu'il intègre une formation de journalisme avec pour projet d'intervenir dans les domaines sportifs.

Il est passionné de photo

Le journalisme et les sports de compétition ne sont pas les seules passions de Denis Brogniart. L'animateur de TF1 avoue aussi être un grand amateur de photos. Lorsqu'il trouve du temps pendant les tournages de Koh Lanta, il en profite pour s'aventurer à travers les îles et visiter les lieux, muni de son appareil photo. Grand amoureux de la nature, il immortalise les paysages paradisiaques, partie intégrante du charme de l'émission.

Il a sauvé une femme

Lors du dernier tournage de l'émission au Cambodge, Denis Borgniart s'est conduit en véritable héros en venant au secours d'une femme en danger. Alors qu'il se baladait, il s'est retrouvé dans un village complétement perdu, en marge du tournage, lorsqu'il découvre cette femme enceinte en détresse. « Elle était en train d'accoucher dans des conditions très difficiles. J'ai eu la chance d'arriver à ce moment-là et de pouvoir prévenir notre médecin de Koh Lanta, de pouvoir faire hospitaliser cette femme sachant que dans ce village-là, on accouche à la maison comme c'était le cas chez nous à la fin du XIXème siècle » a expliqué l'animateur. Finalement tout s'est bien terminé. La jeune femme a bénéficié de l'aide du personnel médical au service de l'émission pour donner naissance à son bébé de 3.5 kg : un petit garçon qui se prénomme Chance en cambodgien. Certainement la plus folle aventure qu'il ait vécue grâce à Koh Lanta.

Il a rencontré sa femme sur le tournage de Koh Lanta

Koh Lanta a réservé d'autres émotions au célèbre animateur ! C'est sur le tournage qu'il est tombé sous le charme d'Hortense, son épouse et la mère de ses enfants depuis maintenant 13 ans. Une histoire qui semble sortie d'un conte de fées ! Chef d'édition à LCI, elle intègre l'équipe de Koh Lanta en 2003, en tant que journaliste, pour la 3ème saison. Et la magie de l'amour opère ! « Aux yeux d'Hortense, ça la foutait mal, à peine arrivée dans l'équipe, se mettre avec l'animateur ! On s'est cachés pendant les trois quarts du tournage, seule mon assistante était au courant », confie l'animateur. Ils ne se sont plus quittés ! Aujourd'hui, les voilà parents de trois enfants : des jumelles, Lili et Violette nées en 2005 et Blanche qui voit le jour l'année suivante.

Il a présenté un mariage princier

Denis Brogniart sait vraiment tout faire. Outre la présentation de Koh Lanta et Auto-Moto, l'animateur s'est aussi frotté aux têtes couronnées. Il a commenté et participé à la présentation du mariage du Prince Albert II de Monaco avec Charlène Wittstock en 2011. Et il ne s'est pas arrêté là ! Le Prince lui a personnellement ouvert les portes de son garage, laissant même Denis Brogniart conduire l'une de ses voitures. Le Prince Albert que l'on sait particulièrement féru d'automobiles, possède l'équivalent d'un vrai musée. Pas de doute, l'animateur de TF1 opère sur tous les fronts !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:26

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1