Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

L'huile d'amande douce, elle ne sert pas qu'en beauté !

HOME

Un baume POUR LE CUIR

Les gants : s'ils sont secs et pas aussi souples que par le passé, frottez vos mains nues avec de l'huile d'amande douce, puis enfilez-les. Massez vos mains pour bien faire pénétrer l'huile à l'intérieur du cuir.

Les chaussures : donnez une seconde jeunesse à votre éponge lustrante en versant dessus quelques gouttes d'huile d'amande douce. Lorsque vous nettoierez vos chaussures avec, elle va à la fois faire briller et nourrir le cuir. Vous pouvez aussi utiliser l'huile d'amande douce pour imperméabiliser vos chaussures et éviter ainsi les taches laissées par l'eau. Pour cela, frottez-les avec un chiffon imbibé d'huile jusqu'à ce que celle-ci pénètre bien. Pensez à renouveler ce traitement une fois par mois.

Les canapés et fauteuils : aspergez un chiffon propre et doux d'un peu d'huile d'amande douce et frottez en effectuant des mouvements circulaires pour nettoyer le cuir et faire disparaître les taches. Si vous avez eu la main lourde avec l'huile, passez un coup de chiffon propre ou, si vous en avez un sous le coude, ôtez le surplus en frottant avec un vieux pull en laine.

100 % naturel

Plutôt que d'utiliser des produits chimiques pas forcément bons pour la santé, confectionnez votre propre diffuseur de parfum maison. Pour cela, versez 60 ml d'huile d'amande douce dans une petite fiole en verre et ajoutez-y 30 gouttes de l'huile essentielle de votre choix (lavande, citron, menthe poivrée, romarin...). Plongez-y des piques à brochettes en bois et laissez-les s'imprégner pendant quatre heures avant de les retourner. A l'air libre, la partie saturée de parfum le diffusera.

Antitrace

Entretenez votre pare-douche avec un chiffon imbibé d'un peu d'huile d'amande douce.

Non seulement elle élimine toutes les salissures, mais elle les empêche de se redéposer : en effet, l'eau glisse sur la fine pellicule grasse sans avoir le temps de sécher, et donc de laisser des traces de calcaire. De plus, les résidus et la mousse de savon ne pourront pas y adhérer. Vous pouvez procéder de la même manière sur le carrelage mural, mais surtout pas au sol, que l'huile d'amande douce rendrait glissant et extrêmement dangereux.

Des phares tout propres

Vos phares de voiture sont constellés d'insectes morts ? Déposez quelques gouttes d'huile d'amande douce sur un chiffon et frottez. Ainsi, vous ferez disparaître les résidus, tandis que moucherons et bébêtes ailées rencontrés lors de votre prochaine virée y adhéreront moins.

Abracadabra mascara !

Si vous ne l'avez pas utilisé depuis un petit moment, il se peut que votre mascara ait un peu séché dans son flacon. Pour le fluidifier, ajoutez une goutte d'huile d'amande douce, refermez et secouez bien. Vous devriez pouvoir vous en servir encore un peu.

Faut que ça brille !

Une fois que vous avez nettoyé vos robinets ou appareils culinaires en chrome, pour les rendre brillants, lustrez-les avec un peu d'huile d'amande douce déposée sur un linge. Et cela marche aussi très bien sur les éviers et tous les éléments en inox.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0