Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

La chance, ça se cultive ! 10 Conseils pour la mettre de son côté

HOME

On ne naît pas chanceuse, on le devient. Contrairement à ce que l'on croit, la réussite n'arrive pas par hasard, elle est le fruit de nos efforts. La preuve avec ces attitudes de battante, faciles à adopter dans sa vie de tous les jours... et qui feront tourner la chance en votre faveur.

1. Se fier à son instinct

On a chacune sa bonne étoile, mais se laisse-t-on guider par son flair pour ne pas passer à côté ? Faire confiance à sa première impression, à son ressenti, plutôt qu'aux avis extérieurs, ça fonctionne, et même bien ! Pour quoi ? Parce que notre intuition nous mène sur la bonne piste en empruntant des raccourcis, en traitant plus rapidement les informations. Elle décode les signaux extérieurs, les mimiques des visages, nous pousse vers une personne ou, au contraire, nous intime de nous méfier, d'être vigilante. Elle nous demande de changer brusquement d'itinéraire, de ne pas monter dans ce bus, d'attendre le suivant et... de tomber nez à nez avec l'élu de notre cœur. Nous l'avions peut-être déjà croisé sans nous en apercevoir... mais notre intuition, elle, a tout enregistré. Résultat : déployez vos antennes.

La petite phrase à retenir : On a tous en nous les clés de la chance, encore faut-il savoir les utiliser.

2. Arrêter de remettre au lendemain

Qui ne tente rien n'a rien, mais aussi ne voit rien venir de bien. Lancez-vous. A force de tourner en rond sans jamais passer à l'action, notre estime de soi s'effiloche. Or, qui ne croit pas en soi ne croit guère en sa chance, encore moins dans la possibilité d'un changement positif dans sa vie. Vous manquez de motivation ? Regardez autour de vous, dans vos tiroirs... si un tri ne s'impose pas. Pourquoi est-ce si important ? Parce que le fouillis, la paperasse, une pile de repassage que l'on repousse à plus tard, etc., emprisonnent nos pensées et notre tonus. Ne remettez plus au lendemain les petites tâches du quotidien.

La petite phrase à retenir : La chance est le fruit d'un travail sur nous-même qui prend racine... dans nos armoires !

3. Faire confiance aux autres

On a tout à gagner à se fier aux autres, à ne pas rester repliée sur soi. Nos coups de bol dépendent de notre faculté à accepter de nouvelles têtes dans notre entourage, de nouveaux amis sur Facebook... Plus notre réseau relationnel est développé, plus grandes seront nos chances de réussite. Rien de magique, c'est simplement mathématique. Chacun de ces contacts détient une information qui vous sera utile ou transmettra à ses propres connaissances le fait que vous recherchiez un appartement, un job... Bien entendu, on est plus enclin à aider les personnes chaleureuses et sympathiques que les mines boudeuses.

La petite phrase à retenir : Notre capital sympathie va de pair avec notre capital chance, à nous de l'entretenir.

4. Ne plus être superstitieuse

Le vrai danger de ces superstitions, qui nous promettent orages et tourments si on les transgresse ? Nous prédisposer à croire qu'une entité extérieure peut avoir ou détient réellement un pouvoir négatif sur le cours de notre vie. Elles renforcent notre sentiment d'insécurité, et donc nos doutes. Un miroir de brisé, et ce sont nos espoirs qui volent en éclats. Résultat des courses, nous voilà conditionnée à accepter l'échec, mais aussi à le provoquer. Oui, le prince charmant peut passer sous notre nez, ce jour-là, on ne le remarquera même pas.

La petite phrase à retenir : Les associations mentales négatives déforment la réalité des faits, prenons de la distance avec elles.

5. Cesser de se comparer aux autres

La chance est une affaire personnelle. Et la saisir nous demande de nous concentrer sur notre existence, de ne pas se laisser distraire par les ambitions ou les succès des autres. Ces pensées nous éloignent de nous-mêmes. Prenez la bonne direction, celle qui vous convient. Pour cela, chérissez ce que vous possédez déjà. Soyez positive, c'est-à-dire reconnaissante envers la vie, mais aussi envers vous-même, du chemin parcouru, de vos victoires, petites ou grandes.

La petite phrase à retenir : Il faut faire une liste de ses succès, quels qu'ils soient, et la compléter chaque mois sans se censurer.

6. Mettre de la joie dans ce qu'on fait

Souriez, et la chance vous sourira. L' optimisme et le dynamisme se cultivent au quotidien et peuvent rapporter gros, à commencer par leur impact positif sur la santé. Mais la joie est aussi une force d'attraction éclatante qui attire les autres dans nos rayons et multiplie les opportunités. En effet, on est attiré par ce qui brille, ne l'oubliez pas. Même à la maison en passant l'aspirateur, mettez de la musique et chantez. Faites entrer la bonne humeur dans votre demeure.

La petite phrase à retenir : La chance est comme une petite graine, on récolte ce qu'on sème, et qui sème la bonne humeur... récolte le bonheur.

7. Amorcer des changements, même mini

Demandez à votre esprit de relever de nouveaux défis, même insignifiants. Réveillez votre énergie. Rien de mieux que de petits changements dans notre façon de vivre. Ne vous sentez pas obligée de partir à la conquête de l'Everest, mais faites bouger les choses autour de vous. Changez les meubles de place, réfléchissez à une autre peinture pour le salon. Le but ? Créer une dynamique, mettre du mouvement dans votre vie, bref, enclencher un nouveau cycle pour que des opportunités se présentent à votre porte.

La petite phrase à retenir : Un petit changement en entraîne de grands... A appliquer de suite.

8. Reconnaître la chance ou un coup de bol

La vie est faite de surprises. Oui, le bonheur peut prendre un visage qu'on n'attendait pas. Alors, évitons de lui fermer notre porte. Notre propension à avoir de la chance est directement liée à notre aptitude à nous ouvrir à de nouvelles expériences, à revoir nos critères... A nous de retrouver une curiosité tout enfantine, un éveil permanent. Cette attitude demande de se libérer du passé et à accueillir l'avenir avec un esprit neuf, sans préjugés.

La petite phrase à retenir : Après une déception, il faut savoir tourner la page, se débarrasser des souvenirs trop encombrants, aller de l'avant.

9. Croire en sa bonne étoile... quoi qu'il arrive

Notre faculté à se placer sous une influence positive est la clé de notre bonne fortune. Aussi faut-il continuer à s'y fier, même en cas de difficultés. Commencez par bannir les petites phrases défaitistes, du style « C'était trop beau pour être vrai » ou « Ça n'arrive qu'aux autres ». Rien ne tombe tout cuit du ciel, aussi n'en rajoutez pas ! Soyez réaliste et dites-vous bien que les chanceux sont d'abord des personnes qui poursuivent coûte que coûte leur objectif.

La petite phrase à retenir : Peu importe le temps ou les obstacles si, au fond de nous, on est intimement persuadé que notre rêve se réalisera...

10. Se faire belle... et surtout se sentir belle

Arrêtez de scruter vos petits défauts. Au contraire, travaillez à vous sentir belle, à être bien dans votre peau. La beauté n'est pas une question de plastique, mais d'attitude et de présence. Synchronisez l'image que vous avez de vous et celle, réelle, que vous renvoyez aux autres, et qui parfois ne vous correspond pas ! S'occuper de soi renforce notre estime de soi, alors ne culpabilisez plus. Prenez du temps pour vous. « Aime-toi et le Ciel t'aidera », dit le proverbe. Oui, aimez-vous, soyez votre bonne fée. Vous avez en vous une baguette magique pour illuminer vos prunelles et votre vie.

La petite phrase à retenir : Prendre conscience de son pouvoir permet d'agir sur son destin.

Etre (un peu) superstitieuse, ça peut parfois aider... Mais ne vous y trompez pas. C'est vous le meilleur artisan de votre vie !

 

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0