Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

La mousse à raser, un nettoyant au poil

HOME

Un antitache EFFICACE

Sur un vêtement : vous avez mis du fond de teint sur l'un de vos vêtements en l'enfilant ? Vous avez renversé de la moutarde ou du ketchup sur votre chemisier préféré ? Après en avoir épongé le plus possible, recouvrez la tache de mousse à raser, laissez agir cinq minutes puis frottez avec un chiffon humide. Recommencez l'opération s'il reste encore une petite trace, puis rincez avant de mettre ledit habit au lave-linge.

Sur un tapis : pour faire disparaître une trace de suie, une tache de vin, de jus de fruit ou de vinaigrette sur un tapis, recouvrez l'endroit concerné de mousse à raser, puis laissez agir dix minutes avant de rincer à l'eau claire. Et ça marche aussi sur les moquettes !

Sur des chaussures en toile : faites disparaître une trace laissée par de l'herbe ou de la boue en la recouvrant de mousse à raser. Laissez agir trente minutes, puis frottez avec une brosse pour éliminer la mousse... et la tache avec !

Sur un canapé : testez d'abord la mousse sur une partie non visible de votre canapé puis étalez-la sur toute sa surface. Frottez la tache avec une éponge, puis laissez la mousse sécher pendant deux ou trois heures. Vous pourrez ensuite épousseter et passer l'aspirateur pour constater que votre canapé est tout propre.

Un four décapé

Appliquez une couche de mousse à raser sur les parois de votre four. Laissez agir une ou deux minutes avant de frotter avec le côté abrasif d'une éponge. Rincez à l'eau claire. Il se peut que certains résidus très incrustés aient résisté à ce premier passage. Dans ce cas, n'hésitez pas à réitérer l'opération pour vous en débarrasser.

Des robinets brillants

Pour nettoyer votre robinetterie, pulvérisez de la mousse à raser sur les parties couvertes de calcaire, résidus de savon, traces de dentifrice, etc. Laissez agir quelques minutes et ôtez la mousse à l'éponge : les robinets sont propres et rutilants.

Fini les grincements

Si l'une de vos portes grince et que vous n'avez pas d'huile pour en lubrifier les gonds, utilisez de la mousse à raser. Appliquez-en un peu sur le ou les gonds bruyants et faites pénétrer en frottant doucement avec une feuille d'essuie-tout.

Des mains bien propres

Vous vous êtes sali les mains avec de l'encre en changeant une cartouche d'imprimante ou à cause d'un stylo qui fuyait ? Enduisez-les d'un peu de mousse à raser. Laissez agir quelques instants, rincez et relavez-vous les mains normalement. La mousse à raser permet aussi de se nettoyer les mains sans eau. Déposez une noix de mousse sur une paume et frottez, puis essuyez.

Des lunettes toutes nettes

Mettez une noisette de mousse à raser sur chaque verre et frottez avec les doigts. Rincez, essuyez avec un chiffon doux. En plus d'être impeccables, vos verres ne s'embueront plus !

Oh les beaux bijoux !

Rendez leur éclat originel à vos bagues, bracelets, colliers, etc. La mousse à raser s'insinue dans les interstices et nettoie en profondeur. Déposez une noisette de mousse sur le bijou, frottez avec une brosse à dents à poils souples. Enlevez l'excédent avec un chiffon doux.

Miroir, mon beau miroir

Avant de prendre votre douche, recouvrez le miroir d'une très fine couche de mousse à raser, cela évitera que la vapeur d'eau ne se dépose dessus. Ainsi, vous n'aurez pas à attendre que la buée disparaisse pour vous voir dedans, un simple coup d'éponge suffira.

Un dessin ? Quel dessin ?

L'un de vos enfants s'est pris pour Picasso et a dessiné sur les murs de sa chambre avec ses crayons de couleur ? Vite, vaporisez de la mousse à raser sur le dessin, attendez trois minutes et essuyez avec un chiffon humide. « L' œuvre d'art » devrait avoir disparu.

Un fer qui en a sous la semelle

Posez une vieille serviette de toilette à plat sur votre planche à repasser, versez un peu de mousse à raser dessus, puis repassez en appuyant fort.

L'action combinée de la chaleur et de la mousse va débarrasser la semelle de votre fer de toutes les saletés collées dessus.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0