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La noix de cajou, un des meilleurs oléagineux !

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Il paraît que ces petites noix originaires d'un arbre du Brésil (qui sera plus tard implanté en Inde), l'anacardier, sont bourrées de qualités thérapeutiques. Et, ce qui ne gâche rien, on s'en délecte !

Elles sont ultrariches en vitamines et minéraux : vitamines B1, B2, B5, B6, E, K, magnésium, cuivre, zinc, phosphore, fer, protéines, fibres, lipides ! La bonne dose pour l'organisme ? Une poignée par jour (30 g).

Ce sont de vrais remèdes maison. Elles améliorent la digestion, entretiennent les globules rouges qui approvisionnent le cerveau en oxygène et maintiennent notre capital osseux et la dentition. De plus, elles sont considérées comme un excellent palliatif contre la grippe et les verrues. Le matin, mélangée à des céréales, c'est une vraie bombe énergétique.

Elles se cuisinent facilement. Entières, en morceaux, hachées, moulues, grillées, salées ou non, les noix de cajou s'accordent avec les viandes, les poissons, les légumes, le sucré et le salé.

Pour la petite histoire...

La reine Elisabeth II a exigé que, dans les couloirs de Buckingham Palace, il y en ait à disposition dans des bols pour qu'elle puisse en grignoter à chacun de ses passages !

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