Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

La thalassothérapie, un vrai séjour détente

woman getting hot stone spa massage

Les centres de thalassothérapie, connus pour leurs vertus préventives ou curatives, ont souvent été associés par le passé aux problèmes de santé et aux personnes âgées. Aujourd’hui, ils font peau neuve et reviennent sur le devant de la scène avec des propositions pour toute la famille. Que vous soyez enceinte, en couple, senior, ou même accompagnée d’ados, les formules ne manquent pas d’attrait ni de choix. Au sein du séjour, un seul mot d’ordre : votre bien-être. Afin de mieux vous y retrouver et découvrir quelle thalasso répondrait le plus à vos attentes, on vous donne quelques pistes.

Ce qu’il faut savoir :
La thalassothérapie est une médecine douce qui utilise les bienfaits du milieu marin afin de redynamiser l’organisme. Elle recourt notamment à l’hydrothérapie (eau de mer), la balnéothérapie ainsi que de nombreux soins à base d’algues. De la sorte, la peau assimile en son sein des minéraux, des vitamines et des molécules actives.
Contrairement à la cure thermale dont la visée est médicale (à savoir soigner et soulager), la thalassothérapie est considérée comme un moment de détente qui favorise la relaxation. Elle n’est donc pas remboursée. Toutefois, elle s’effectue toujours sous surveillance médicale.

Le moment de l’année idéal pour partir en thalasso :
On préconise souvent de partir en thalassothérapie au printemps ou à l’automne car les demi-saisons sont des périodes qui fatiguent d’avantage l’organisme. Néanmoins, le moment idéal pour effectuer votre séjour sera celui de votre choix. Agissez selon vos envies et votre besoin de vous ressourcer. C’est valable tout du long de l’année.

Bien choisir la région et le climat :
Naturellement, la thalassothérapie s’effectue toujours en bord de mer. Mais préférez-vous un séjour vivifiant qui vous fera profiter de l’air iodé ou plutôt un moment de quiétude absolu ? Dans le premier cas, optez pour les régions de la Manche, de la Bretagne et de l’Atlantique qui garantissent une remise en forme tonique. Dans le second, choisissez la Méditerranée pour sa tranquillité et sa douceur de vivre. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel afin de savoir ce qui vous sera le plus recommandé.

Le centre et l’hébergement :
Un conseil : préparez et réservez votre séjour à l’avance, les centres affichent vite complets. De plus, il est impératif de bien élaborer votre budget car les tarifs ont un coût conséquent et représentent un véritable investissement. Une bonne raison de ne pas prendre la thalassothérapie à la légère.
L’hébergement, quant à lui, n’est certes pas obligatoire mais vivement conseillé afin de vous détendre et profiter du séjour avec un confort optimal. Les formules « tout compris » vous permettent de bénéficier des repas et d’une chambre souvent luxueuse sans vous préoccuper de rien d’autre que de votre bien-être. Vous reconnaîtrez que c’est tentant !

Trouver une cure adaptée :
En fonction de votre âge et de votre condition physique, les soins ne seront évidemment pas les mêmes. Essayez de trouver un compromis agréable entre les grands classiques de la thalassothérapie (cure de vitalité etc.) et des prestations plus modernes décidément très attrayantes. Optez pour des formules beauté, zen, nutrition, jeune maman ou encore modelage de silhouette ; soulagez votre dos ou votre circulation sanguine si besoin. En bref, sentez-vous bien dans votre peau et heureuse dans votre tête.

La durée d’un séjour :
C’est très variable. Les addicts de la thalassothérapie n’hésiteront pas à partir trois semaines ou un mois. Mais si vous n’êtes pas encore familiarisée avec ces centres, vous trouverez des séjours courts, parfaits pour la découverte et encore plus pour faire une pause loin de votre quotidien. Nous vous recommandons l'option 3 jours/3 nuits, soit l’équivalent d’un long week-end.

Des idées de centres ?
Jetez un coup d’œil du côté des centres agréés partout en France afin d’élaborer un séjour de qualité : http://www.france-thalasso.com/Les-centres-agrees,71

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0