Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Laetitia Milot, la nouvelle reine du suspense !

Jeudi 20 avril à 21 heures sur TF1, on retrouve Laetitia Milot, l'une de nos actrices préférées de Plus Belle la Vie, au cœur d'un thriller intitulé On se retrouvera. Ce téléfilm dramatique, adapté du roman de la comédienne, met en scène la vengeance de Margot, une jeune femme découvrant qu'elle est le fruit d'un viol. Du café du Mistral aux polars, Laetitia Milot est sur tous les fronts ! Zoom sur l'une des actrices les plus en vogue de la télévision.

Elle a perdu son premier amour brutalement

Derrière son beau sourire se cachent de profondes blessures...Dans son premier livre, roman autobiographique, Laetitia Milot confie avoir perdu son premier amour à 20 ans des suites d'un cancer. Atteint d'une tumeur, Yannis s'est éteint peu à peu. « Il a commencé la chimio, la radiothérapie et il a dû être opéré. Là, j'ai laissé tomber tous les projets professionnels, raconte l'actrice. Ça a été une période très difficile ». Durant cette épreuve, Laetitia Milot qui travaillait alors en tant qu'ouvreuse dans un cinéma, se lie d'amitié à Badri, un de ses collègues. Avant de partir, Yannis confie à sa petite amie qu'il estime beaucoup Badri d'autant plus qu'il est originaire du même village que lui, en Algérie. « Et en fait, il m'a fait comprendre qu'il voulait que je sois dans les bras de Badri, qu'il prenne soin de moi et qu'il me pousse à devenir comédienne, explique Laetitia Milot. Après son décès, Badri m'a aidée à surmonter mes crises, mes cauchemars, m'a poussée à reprendre goût à la vie, à manger. Les mois ont passé et un jour cela s'est fait naturellement ». L'amour réserve parfois des surprises...

Elle a cru mourir pendant sa lune de miel !

Son pire souvenir ? Difficile à croire, mais il s'agit de sa lune de miel aux Seychelles ! Malgré une destination idyllique, le séjour du couple aurait pu tourner à la catastrophe. Fans de voyage, Laetitia et Badri découvrent un décor de rêve. Enthousiasme de courte durée ! « On a couru sur la plage, puis on s'est allongés sur le sable face à la mer turquoise. Le soir, on a eu des démangeaisons, puis le lendemain des cloques de la tête au pied. L'horreur ! Je me suis dit on va mourir ! se souvient l'actrice en plaisantant. En fait, le couple a été victime de puces de sable. On est resté comme ça pendant trois jours à faire la tournée des pharmacies et à essayer des méthodes de grand-mère. Au final, plus de peur que de mal ». Pas banale cette escapade en amoureux !

Elle se bat pour devenir mère

Depuis son mariage avec Badri en 2007, Laetitia Milot ne rêve que d'une chose : fonder une famille. Désir malheureusement contrarié par la maladie. Atteinte d'endométriose, syndrome qui touche une femme sur dix, l'actrice ne peut tomber enceinte et doit donc mener un véritable combat contre son propre corps pour avoir un enfant. Dernièrement, Laetitia Milot a subi une intervention chirurgicale au CHU de Rouen dans l'espoir de pouvoir enfin donner la vie. Malgré les difficultés, l'actrice sait qu'elle n'est pas seule. Marraine de l'association EndoFrance, elle a participé à une marche parisienne de lutte contre cette maladie, alors qu'elle sortait seulement de l'hôpital. Si le découragement prend parfois le dessus, le couple ne baisse pas les bras et continue d'y croire.

Elle est une auteure de talent

De Plus Belle la Vie à sa participation à Danse avec les Stars, Laetitia Milot s'est imposée comme une figure du petit écran. Et la star est également une romancière en herbe ! Après Je voulais te dire*, son autobiographie parue en 2010, dans laquelle elle dévoile sa personnalité, ses passions et ses blessures, Laetitia Milot publie un roman de pure fiction, On se retrouvera**, trois ans plus tard. Ce polar est adapté à l'écran peu après sa sortie. Et Laetitia Milot ne s'arrête pas là ! En pleine écriture de son nouveau roman, elle révèle qu'il s'agira d'une comédie dramatique. Adepte du suspense, l'auteure use aussi de sa plume pour poursuivre son combat : Le bébé, c'est pour quand ?*** paru en 2016 évoque sa lutte contre l'endométriose. Avec trois livres à son actif et bientôt un quatrième, la comédienne semble accro à l'écriture. « C'est le moyen de faire passer des messages qu'on ne peut exprimer tout haut. Quand on a connu cet exercice une fois, on ne peut plus s'en passer. Ecrire, c'est comme une drogue », a confié Laetitia Milot à la rédaction du magazine Nous Deux. La belle mistralienne n'a pas fini de faire parler d'elle !

Elle se bat pour le bien-être des animaux

Entre Laetitia Milot et les animaux, c'est une histoire d'amour ! Son rêve de gamine ? Devenir vétérinaire. Si, par la suite, sa vocation d'actrice l'emporte, elle craque toujours pour les bêtes. Elle est d'ailleurs la marraine d'un refuge pour chiens et chats de la SPA à St Maximin dans les Bouches-du-Rhône. Passion qui l'a également amenée à adopter deux adorables boules de poil : alors qu'elle passait ses vacances à l'Ile Maurice avec son mari, la belle a littéralement succombé à une chienne et son chiot qui erraient sur la plage. Et là, pas question de rentrer en France sans eux ! Aujourd'hui Tina et Nala font partie intégrante de leur famille.

Elle est abonnée aux vengeances dans les scénarios

La jolie Mélanie de Plus Belle la Vie arbore un côté plus sombre dans tous ses téléfilms : On se retrouvera, La vengeance aux yeux clairs et prochainement Quand je serais grande je te tuerai sur TF1. Dans chacune de ces intrigues, il est question d'une vengeance et l'actrice y joue un rôle poignant. Après Margot à la poursuite de l'homme qui a violé sa mère dans On se retrouvera, Laetitia Milot incarne Olivia dans La vengeance aux yeux clairs. Avocate tourmentée par le décès de sa famille victime d'un clan mafieux, Olivia revient sur les lieux de son enfance pour se venger. Avec près de 6 millions de téléspectateurs, TF1 projette un second volet de la saga. Avant cette seconde saison haletante, l'actrice sera à nouveau en quête d'une vengeance. Laetitia Milot, la vedette dans Quand je serais grande je te tuerai, incarnera Jeanne, à la recherche de l'assassin de sa mère. Suspense quand tu nous tiens... !

A lire

*Je voulais te dire, Laetitia Milot, éd. Le Livre de Poche

**On se retrouvera, Laetitia Milot, éd Fayard

***Le bébé, c'est pour quand ? Laetitia Milot, éd Michel Lafon

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0